Soupe de Concombre Menthe Fêta

Soupe de Concombre Menthe Fêta

Soupe-concombre (1 of 8)Cette soupe froide est l’entrée idéale pour cet été ! Je dirais même le dîner parfait car pourquoi ne pas aussi la servir en plat. Avec cette chaleur, on est toujours à la recherche d’idées de recettes faciles et surtout rapides pour un dîner léger mais gourmand à la fois.

Soupe-concombre (5 of 8)Certains détracteurs diront : “une soupe de concombre… mmmh bienvenue à Fadésangouland”. Détrompez-vous ! Ici le concombre s’associe à la menthe pour une fraîcheur incomparable, avec en plus, la juste dose de fêta qui apporte une touche de caractère à cette soupe. Oui, je sais… Encore une façon pour moi d’introduire de la fêta incognito dans une recette. Mais c’est LE petit plus qui change la donne ici, vous me remercierez !Soupe-concombre (4 of 8)En plus, cette recette est tellement rapide à préparer que vous pourrez vous lâcher et passer un peu de temps à trouver la meilleure présentation possible !Soupe-concombre (3 of 8)Soupe-concombre (8 of 8)Soupe de Concombre Menthe et Fêta

 

Préparation : 10 min

2 concombres épluchés et coupés en petits morceaux
200g de fêta
1 gousse d’ail
2 c-à-s de jus de citron
1 poignée de feuilles de menthe

Préparation :

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients et mixer le tout à l’aide d’un mixeur plongeant.

Réserver au frais. Sortir juste avant de servir, c’est délicieux quand c’est bien froid.Soupe-concombre (2 of 8)

 

Suivez-nous !


1 thought on “Soupe de Concombre Menthe Fêta”

  • Je n’avais pas assez de feta, j’ai complété avec de la ricotta, donc une petite vairante qui fonctionne bien. Délicieux, on se régale sans passer des heures en cuisine. Magique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :