Tartines de Brie et Poire caramélisée

Tartines de Brie et Poire caramélisée

Tartines-brie-poire (4 of 7)

En ce moment, c’est la pleine saison des poires d’été et c’est sur la Williams que j’ai jeté mon dévolu.

Elle est sucrée, juteuse avec son parfum légèrement musqué. Plutôt ferme, on aime sa consistance si particulière, un peu granuleuse… Bref, on aime la poire Williams et ce qu’on aime aussi beaucoup; ce sont les mariages sucrés-salés! Et comme compagnon, j’ai pensé au brie, avec pour témoins le miel et le romarin, pour une cérémonie sur une tranche de pain de campagne grillée.

Tartines-brie-poire (1 of 7)

Vous l’aurez compris, ça s’annonce plutôt pas mal comme mariage. Le carton d’invitation dirait :

Madame Poire Williams caramélisée au Miel, dévoilera toute sa douceur à Monsieur Brie Très Crémeux parfumé au Romarin, lors d’une cérémonie campagnarde sur une belle tartine parfaitement croustillante.

Alors, qui veut une invitation ?

Tartines-brie-poire (6 of 7)

Tartines de Brie et Poire caramélisée

Pour 2 tartines
Préparation : 10min
Cuisson : 15min
2 belles tranches de pain
2 belles tranches de brie
1 branche de romarin
1 poire
1 noisette de beurre salé
1 c-à-s de miel

Préparation :

Faire griller les tranches de pain au grille pain.

Disposer le brie et quelques brin de romarin dessus et enfourner en mode grill à 200°C entre 5 et 10 min (jusqu’à ce que le fromage commence à fondre et griller).

Pendant ce temps, couper les poires en rondelles. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu doux, disposer la poire et napper avec le miel avec un peu de romarin. Faire cuire 4-5 min de chaque côté.

Sortir les tartines du four, disposer les poires dessus. Assaisonner au goût.

C’est prêt ! Les tartines se dévorent chaudes pour apprécier les différents goûts et textures. Et oui, on arrive pas en retard à un mariage 😉 !

Et si vous voulez inviter un vin à ce mariage, voici le petit conseil des Vins De Bordeaux :
“Pour un mariage original on vous conseille d’inviter un blanc doux des Bordeaux moelleux (Graves Supérieures, Barsac ou même leur pote Loupiac). Leur exotisme s’accordera parfaitement avec la douceur de la mariée tout en faisant bien ressortir son époux.
Mais si vous aimez les cérémonies traditionnelles rien de mieux qu’un rouge (tout en rondeur, histoire qu’il ne vole pas le devant de la scène) : Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux ou même un Saint-Émilion 😉

Sinon, on a aussi marié le chèvre et les figues récemment !

Tartines-brie-poire (5 of 7)

Suivez-nous !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :