Sauce aux Poivrons Rouges (Vegan)

Sauce aux Poivrons Rouges (Vegan)

Sauce-poivron (4 of 4)

Cette semaine, c’est déjà l’heure de la reprise pour certains (pour les autres, profitez tant que vous pouvez). Souvent, au moment de la reprise, on rentre de vacances reboosté et plein de bonne volonté. C’est un peu comme un “nouvel an intermédiaire”, où on prend plein de bonnes résolutions en d’essayant de s’y tenir au moins jusqu’au nouvel an officiel. Si par hasard, une de ces bonnes résolutions était de mieux manger ? Et bien, nous espérons que notre blog pourra vous y aider :).

Sauce-poivron (1 of 4)

Justement la recette du jour s’inscrit complètement dans cette démarche. Il s’agit d’une sauce aux poivrons rouges vegan (magnifique légume du soleil) qui est rapide, facile et que vous pouvez congeler sans problème. Ce que j’aime dans cette sauce, en plus de tous ses côtés pratiques, c’est qu’elle met tout le monde d’accord, même les “anti-poivrons” (genre Daniela) ! Ma petite astuce perso : je prépare la sauce en quantité, que je congèle ensuite dans des petits pots de yaourt en verre (#zérodéchets). C’est juste parfait pour les soirs où la flemmite aiguë prend le dessus, il suffit de décongeler un seul pot (#stopaugaspillage) et le tour est joué !

Sauce-poivron (2 of 4)

Autre avantage, c’est du 100% fait maison, vous avez le contrôle sur les ingrédients utilisés. En plus, avec la méthode de congélation en petits pots, fini l’excuse du “j’ai pas le temps, ce soir c’est sauce industrielle”! Alors ? Convaincu ? On l’espère ;).

Sauce aux Poivrons Rouges (Vegan)

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 1 oignon émincé
  • 3 branches de thym
  • 2 poivrons rouges émincés en gros morceaux
  • 3 gousses d’ail hachées
  • 4-5 to mates coupées en morceaux ou une conserve
  • 1 pincée de bicarbonate de soude ou de sucre
  • sel poivre
  • huile d’olive
  • 600 g de pâtes

Notes

Dans une poêle, faire revenir les oignons et les branches de thym à feu moyen-fort. Quand ils commencent à se colorer, ajouter 2 gousses d’ail hachées (on ajoutera la dernière en fin de cuisson), puis les poivrons. Saler et poivrer. Laisser cuire une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que les poivrons soient tendres. Ajouter les tomates, et la pincée de bicarbonate ou de sucre (pour contrer l’acidité de la tomate), et la dernière gousse d’ail hachée. Laisser cuire encore une dizaine de minutes. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir un peu, retirer les branches de thym et passer au mixeur. Cuire les pâtes selon les indications du paquet. Ne les égouttez pas trop bien, l’eau de cuisson, pleine d’amidon, permet de mieux lier la sauce. Verser les pâtes dans la sauce (ou transvaser dans les petits pots avant de congéler) ! Déguster tel quel, ou avec un peu de parmesan vegan ou pas !

Retrouvez également nos autres sauces maison : le pesto express et le pesto d’aubergine.

Sauce-poivron (3 of 4)

Suivez-nous !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :