Poivrons Marinés

Poivrons Marinés

Poivrons-marinés (1 of 4)

A l’approche du week-end, je voulais partager avec vous une recette que j’ai réalisé à maintes reprises cet été : des poivrons marinés. Cette recette, simple à faire, est idéale pour agrémenter un apéro, à mettre sur des tartines, dans les salades ou en accompagnement d’un barbecue…

Poivrons-marinés (2 of 4)

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, donc à vous de choisir vos poivrons préférés ou un mix de toutes les couleurs. Le temps de cuisson et de repos peut paraître assez long, mais le temps de cuisine effectif est, lui, assez court. Souvent redouté, le moment où il faut éplucher les poivrons, est en fait une étape qui peut s’avérer plutôt facile. Dès leur sortie du four, enfermez vos poivrons dans un récipient hermétique, la vapeur dégagée par les poivrons aidera à décoller leur peau. Le résultat, des poivrons fondants dépourvus de leur peau (beaucoup plus digestes) et prêts pour un bain de saveurs qui les rendra d’autant plus fondants, super doux voir même un peu sucrés !

Justement, parlons de la marinade, plutôt simple mais très efficace ! L’ail et le vinaigre apportent de l’équilibre et plus de puissance au goût des poivrons tout en laissant s’exprimer leur douceur. Alors pour des poivrons fondants et savoureux, laissez-les mariner pendant minimum 3 à 4 heures, ou toute une nuit si vous les préparez la veille, ils n’en seront que meilleurs !

Poivrons-marinés (4 of 4)

Poivrons Marinés

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 40 minutes
Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 4 poivrons
  • 3-4 gousses d’ail pressées
  • 4 c-à-s d’huile d’olive
  • 1 ½ c-à-s de vinaigre de vin
  • sel poivre

Instructions

  1. Rincer les poivrons et les enfourner entiers en haut du four à 200 degrés sur une grille recouverte d’un papier cuisson.
  2. Les poivrons vont roussir et se friper au bout de 20-30min. Les retirer du four et les mettre tout de suite dans un récipient hermétique fermé ou dans un sac plastique. Les laisser refroidir ainsi. Cela rendra l’épluchage des poivrons beaucoup plus facile.
  3. Une fois le poivrons suffisamment froids pour les toucher, les éplucher et retirer les graines.
  4. Les couper en lamelles et les disposer dans un plat creux, ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
  5. Réserver au frais 3 à 4 heures avant de servir. Se conserve 3 à 4 jours au réfrigérateur dans un récipient bien fermé.

Pour d’autres idées d’apéro ou d’accompagnements, retrouvez les recettes des frites de patates douces ou des bouchées d’aubergines gratinées.

Poivrons-marinés (3 of 4)

Suivez-nous !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :