Parmesan Végétal
Je ne suis pas vegane, et je consomme régulièrement du fromage comme vous pouvez le constater dans nos recettes, mais le parmesan vegane m’a toujours intrigué et j’avais vraiment envie d’essayer.
Déjà, parce que je suis un grande fan de la levure de bière, que je consomme depuis très longtemps ! Encore une passion qui me vient de mon père, qui en a toujours mis dans la salade. D’ailleurs, en découvrant la cuisine végétarienne/vegane, j’ai appris à l’utiliser de façon différente, comme par exemple, dans ces muffins salés à la fêta et courge.
Mais aussi, parce que j’ai lu beaucoup d’avis super enthousiastes sur ce concept de parmesan végétal. Alors comme d’hab, la curiosité a pris le dessus et je me devais de tester et de vous dire ce que j’en pense.
J’ai fait un petit mix perso de noix en fonction de ce que j’avais dans les placards et hop le tout dans le mixeur. Franchement, ça prend à peine 5min. Et le résultat … c’est vrai que c’est assez bluffant !
Alors, non, on ne le confond pas avec du vrai parmesan, mais on retrouve bien le goût salé/fromager du parmesan et surtout… c’est vraiment bon !
J’en ai un gros pot maintenant, et c’est parfait avec de bonnes tagliatelles fraîches, et un filet d’huile d’olive, ou intégré dans une recette de sauce pour les pâtes ou même sur une salade !
Un vrai délice !
Parmesan végétal
Ingrédients
- 75 g de noix au choix pour nous 35g de cajou, 20g d’amandes, 10g de noix
- 30 g de levure de bière ou levure maltée, c’est la même chose
- 1 pincée de fleur de sel
- 1 c-à-c d’ail en poudre
Instructions
- Mettre tous les ingrédients dans le mixeur. Mixer jusqu’à obtention d’une poudre.
- Déguster sur des pâtes ou sur une salade !
Merci Pour la recette.
Je vais la tester..!!!
🙂 avec plaisir ! J’espère qu’elle te plaira !
Bonjour. Je viens de réaliser la recette et goûter. C’est vraiment excellent.
Merci 🙂
Combien de temps peut on le conserver ? Merci pour cette recette en tout cas, je vais la tester rapidement !
Bonjour Mélanie, je l’ai conservé plus d’un mois dans un bocal bien fermé pour ma part et il est resté parfait jusqu’à sa disparition complète. Je pense qu’il peut se garder encore plus longtemps car se ne sont que des ingrédients secs. Je pense qu’il suffit de le sentir et de le goûter pour se rendre compte s’il n’est plus bon.
bonjour
peut-on le mettre sur des gratins chauds après ou pendant cuisson ?
merci
Hello Jojo ! Oui tu peux absolument en mettre sur les gratins. Si tu le mets avant, la levure de bière va fondre, ce qui sera très bon, mais visuellement peut-être pas top. Donc je te conseille d’en mettre un peu avant et un peu après, comme ça tu as le goût et le visuel !
merci