Classic Brownies
Ça vous arrive d’avoir une envie soudaine de chocolat ? Et si on vous disait, qu’en moins d’une heure, vous pouvez avoir ces magnifiques brownies entre vos doigts et surtout sous la dent !
Seulement 7 ou 8 ingrédients nécessaires (ça dépend si vous aimez ou pas les noix, nous on les adore vraiment, genre beaucoup). Cette recette ultra simple et rapide à faire deviendra vite une addiction, c’est pourquoi, nous nous dédouanons de toutes responsabilités en cas de crise aiguë de culpabilité.
Comme les muffins à la myrtilles, ils sont faciles à emporter … vous pourrez aussi les partager avec vos collègues au boulot, en dessert chez des amis ou même devenir le héros de cette copine en plein coup de blues (et on parle en connaissance de cause) !
Classic Brownies
Ingrédients
- 85 g de chocolat noir en morceaux
- 115 g de beurre doux
- 130 g de sucre
- 2 œufs
- 1 c-à-c d’extrait de vanille
- ½ c-à-c de sel de Guérande ou 2 pincées de sel de table
- 85 g de farine
- 100 g de noix nous avons opté ici pour un mix de noix et noix de pécan
Instructions
- Préchauffer le four à 180 degrés. Tapisser un moule de 20x20cm environ avec du papier cuisson. Le démoulage se fait en 2 sec et le découpage se fait les doigts dans le nez.
- Dans un cul de poule ou une petite casserole, faire fondre le chocolat et le beurre pendant 2 min. Hors du feu, mélanger jusqu’à ce que tout soit fondu.
- Ajouter le sucre, puis les œufs un par un, la vanille et le sel en mélangeant à chaque fois.
- Ajouter la farine et les noix (pour les nuts de la nuet mélanger avec une spatule, puis verser la préparation dans le moule et répartir uniformément.
- Enfourner pendant 20-30min environ (20min pour des brownies fondants et 30min pour des brownies moelleux et aérés), vérifier la cuisson avec un cure dent ou la pointe d’un couteau au centre du brownie, ils doivent ressortir plus ou moins propre en fonction de la texture choisie.
- Laisser refroidir et découper en plus ou moins gros morceaux (ça dépendra de votre niveau de gourmandise). Ils se conservent au réfrigérateur pendant quelques jours, d’ailleurs nous les préférons froids, tout droit sortis du frigo !