Pesto Express

 

Pesto-basilic (2 of 7)Aaaah le pesto ! Ce grand classique italien que l’on retrouve souvent dans nos placards. Il accompagne nos pâtes et nos salades, mais il peut également être utilisé dans de nombreux plats.

Alors plutôt que de l’acheter dans le commerce (sans vraiment savoir ce qu’il y a dedans) pourquoi ne pas le faire vous même ?

Pesto-basilic (1 of 7)

 

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais dans le titre de cette recette il y a le mot “express”. Ce n’est pas pour rien ! En 5 minutes, obtenez un pesto maison ultra goûtu. Idéal avec des spaghetti, des linguine, ou même des gnocchis, il peut aussi vous servir à parfaire une sauce pour une salade. En ce moment, j’en mets sur mes tomates mozza et c’est juste trop bon !

En plus, ce qui est bien quand on fait un pesto, c’est qu’on se rend compte que c’est déclinable à l’infini. Alors restez à l’affût de nos prochains pestos plutôt originaux !

Pesto-basilic (5 of 7)

 

Pesto Express

1 belle poignée de feuilles de basilic fraîches
40g de pignon de pin
70g de parmesan râpé
2 petites gousses d’ail
80ml d’huile d’olive
sel, poivre

Préparation :

Faire griller les pignons de pin à la poêle, à feu moyen-fort. Attention, rester devant la poêle et remuer souvent. Quand les pignons commencent à roussir, ça va très vite !

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer jusqu’à obtenir une texture plus ou moins lisse suivant les goûts.Ajuster l’assaisonnement.

C’est déjà prêt ! Servir avec des pâtes, des gnocchis ou ce qui vous fait envie !

Pesto-basilic (6 of 7)

 

Pesto-basilic (3 of 7)