Dip Poivron Rouge Fêta (Ktipiti)

 

Ktipiti (2 of 7)Il fait chaud. Genre très très chaud. Oui, c’est ce qu’on appelle la canicule. Je ne voudrais froisser personne (surtout ceux qui sont au bureau), mais j’écris actuellement cet article en maillot de bain, sous la pergola, au bord de la piscine (avoir des amis dans le sud c’est très coolos).

Bref, aujourd’hui c’est vendredi et le vendredi, qu’on soit en vacances ou pas, on se doit de fêter le début du week-end ! Alors dites bonjour, au petit dernier de la catégorie “Apéro”, le dip au Poivron Rouge ou Ktipiti. D’ailleurs, je vous mets tout de suite au défi de répéter 3 fois de suite ce nom imprononçable (très gros fou rire en écoutant Daniela essayer…).

Ktipiti (6 of 7)

Essentiellement composé de fêta et de poivrons rouge rôtis au four, ce plat d’origine grecque est très riche en goût. Pour changer du houmous (oui on adore ça mais c’est bien de changer aussi des fois), sautez le pas et préparez cette tartinade originale : douce, salée, épicée et d’une jolie couleur orangée !

Ktipiti (1 of 7)

Dip Poivron Rouge Fêta (Ktipiti)

2 poivrons rouges
200g de fêta
1 c-à-s d’huile d’olive
1 petite gousse d’ail
2 ou 3 branches de persil plat

Enfourner les poivrons entiers à 220 degrés en mode grill, le plus haut possible dans le four.

Laisser cuire une vingtaine de minutes. La peau des poivrons doit commencer à roussir et à se décoller.

Les sortir du four, et les mettre tout de suite dans un tupperware fermé ou un sac plastique. Laisser refroidir. Cela aidera la peau à se décoller facilement.

Éplucher les poivrons, puis passer tous les ingrédients au mixeur, sauf la moitié de la fêta.

Ajouter la fin de la fêta effritée à la main, pour qu’il reste des petits morceaux.

Réserver au frais.

A déguster sur du pain pita grillé, avec des gressins, des légumes frais croquants… Dans le même esprit, retrouvez nos autres tartinades comme le dip petits pois menthe ou le caviar d’aubergine !

Ktipiti (4 of 7)