Banana Bread

Banana Bread

Après quelques jours de repos, nous voilà de retour avec une de mes recettes fétiches : le banana bread. Mais avant tout, vous n’y échapperez pas, non non ! La team Free The Pickle est heureuse de vous souhaiter une excellente et délicieuse année 2019 ! Que cette nouvelle année, vous apporte beaucoup de gourmandise, de belles découvertes gustatives et d’incroyables expériences culinaires…

Pour bien démarrer l’année, j’ai pensé qu’une recette facile, rapide et surtout délicieuse était l’idéal. Ce banana bread réuni toutes ces conditions. En plus, ce que j’aime avec cette recette, c’est qu’elle me permet de ne jamais gâcher une seule banane. Je ne sais pas vous, mais bien trop souvent, une ou deux bananes deviennent bien trop mûres pour être dégustées. Personnellement, je les aime presque vertes et Natacha plutôt à point. Mais dès l’apparition des premières petites tâches, on ne savait plus quoi en faire… Mais ça c’était avant !

Mon astuce, je les mets au congélateur ! Oui, je vous l’accorde, c’est un peu étrange… Surtout pour les personnes qui ouvrent votre congélateur et trouvent 2 ou 3 bananes noircies par le froid (croyez-moi, j’en fait souvent l’expérience et c’est assez drôle). Mais au moins, avec cette astuce, je ne suis jamais à cours de bananes pour mon banana bread adoré ! Si vous optez pour les bananes congelées, n’oubliez pas de les sortir du congélateur au moins deux ou trois bonnes heures avant.

Banana bread

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Pour 10 personnes

Ingrédients

  • 3-4 bananes bien mûres
  • 75 g de beurre demi-sel fondu
  • 150 g de cassonade
  • 1 œuf battu
  • 1 c-à-c d’extrait de vanille
  • 1 c-à-c de bicarbonate de soude ou de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 c-à-c de cannelle moulue
  • ½ c-à-c de noix de muscade moulue
  • 190 g de farine
  • 1 c-à-s de bourbon optionnel

Instructions

  1. Préchauffer le four à 175 degrés.
  2. Écraser les bananes et les mélanger avec le beurre fondu à l’aide d’une cuillère en bois.
  3. Ajouter le sucre, l’œuf, la vanille puis les épices et mélanger. Ajouter la levure ou le bicarbonate et le sel, mélanger.
  4. Ajouter la farine et mélanger bien.
  5. Verser la préparation dans un moule à cake chemisé. Ajouter une banane de décoration si vous le souhaitez.
  6. Faire cuire entre 50 min et 1h (jusqu’à ce que la pointe d’un couteau ressorte propre). Laisser refroidir 10 min avant de le démouler. A déguster sans modération à tout moment de la journée !
Suivez-nous !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :