Fondants au Chocolat Express

Fondants au Chocolat Express

Avez-vous déjà entendu parler des envies de femme enceinte? Personnellement, lorsque j’étais enceinte de ma fille, je n’ai pas vraiment eu d’envies particulières… Je dirai juste que mon obsession pour les olives était exacerbée à son paroxysme. Et bien, pour Natacha, c’est une toute autre histoire… Oui, oui, elle a un petit cornichon dans son bidon 🙂 :). Natacha doit actuellement faire face à des envies tout à fait impromptues et de toutes sortes. Une de ses dernières lubies : madame voulait un fondant au chocolat.

Je ne suis pas une grande fan de ce dessert mais le lobby des addicts au chocolat étant ce qu’il est, je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas partager cette recette. Surtout quand il s’agit d’une recette ultra facile et rapide à réaliser (notion très importante face à une envie de future maman à assouvir). Avec uniquement 5 ingrédients et en seulement 20 minutes, vous obtiendrez des fondants super gourmands et bien chocolatés… C’est également une recette express idéale pour un dessert improvisé ou un goûter spécial déprime “VDM” (vie de m*rde) !

Fondants au Chocolat Express

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps total 22 minutes
Pour 4 ramequins
Auteur Daniela

Ingrédients

  • 120 g de chocolat noir + 8 carrés
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 35 g de beurre doux
  • 1 c-à-s de farine

Instructions

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse.
  2. Préchauffer le four à 210°C.
  3. Dans un saladier (avec bec verseur si possible), mélanger les oeufs, le sucre et la farine.
  4. Incorporer le chocolat et mélanger.
  5. Remplir les ramequins au tiers et déposer deux carrés de chocolat par ramequins. Puis recouvrir en répartissant équitablement le reste de la préparation.
  6. Enfourner pour environ 12 à 13 min, pas plus.
  7. A déguster de préférence chauds ou tièdes.
Suivez-nous !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :