Biscuits au Citron ♡

Biscuits au Citron ♡

Aujourd’hui, c’est la saint Valentin, la fête des amoureux. Mais pour les vrais amoureux, c’est un peu la fête tous les jours. Et oui, je suis une incorrigible romantique… Mon mari beaucoup moins par contre, heureusement je le suis suffisamment pour nous deux. Alors si on me dit saint Valentin, la première chose qui me vient en tête : c’est un cœur. La jolie forme du cœur, doublement ronde et voluptueuse d’un côté et en pointe à l’opposé, symbolise parfaitement cette recette (oui, à la saint Valentin, mon côté poétique prend également le dessus haha).

Ce biscuit au citron est bien équilibré, entre générosité gourmande avec le beurre et le sucre (tout en rondeur comme les deux demi-cercles) et la pointe d’acidité apportée par le zeste et le jus de citron (un goût qui tranche bien présent, qui pique). Et le voilà notre cœur ! Le glaçage va venir intensifier ce goût citronné, un vrai plus pour les amateurs de cet agrume tout jaune.

Bien emballés, ces petits biscuits seront une délicieuse attention à offrir à notre amoureux mais aussi à nos enfants, nos amis, nos collègues… Bref à tous ceux qui vous sont chers, car en fait, à la saint Valentin, on célèbre l’amour et l’amour est partout (Love is all around, ça c’est mon petit côté comédie romantique, les connaisseurs savent de quel film je parle). Sinon, vous pouvez aussi vous la jouer perso (les détracteurs de la saint Valentin sont nombreux) et garder tous les biscuits pour vous, ils sont juste parfaits pour accompagner un bon thé chaud…

Biscuits au Citron ♡

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 30 minutes

Ingrédients

Biscuits

  • 3 jaunes d’oeufs
  • 250 g de beurre mou
  • 500 g de farine
  • 200 g de sucre
  • le zeste de 2 citrons
  • le jus d’un ½ citron

Glaçage

  • 200 g de sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf
  • le jus d’un ½ citron

Instructions

  1. Dans un grand saladier, fouetter les jaunes d’oeufs avec le beurre mou jusqu’à ce que la préparation ressemble à une crème au beurre. Ajouter le sucre et fouetter à nouveau, jusqu’à ce que la préparation blanchisse et devienne bien crémeuse. 

  2. Ajouter la farine et le zeste des citrons, bien mélanger, jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Former une boule. 

  3. Fariner le plan de travail et étaler la pâte. Ne pas l’étaler trop finement, elle doit faire entre 0,5 et 1cm pour que les sablés restent bien moelleux. 

  4. Préchauffer le four à 200°C. 

  5. Découper des cœurs à l’emporte-pièces en utilisant toute la pâte. Placer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, et cuire 10 min. Les bords doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille, les sablés vont durcir en refroidissant. 

  6. Dans un grand bol, mélanger au fouet le sucre glace, le blanc d’oeuf et le jus de citron. 

  7. Une fois bien refroidis, tremper le dessus des biscuits dans le glaçage, laisser le surplus s’écouler, puis les retourner et les déposer sur une grille (côté glaçage vers le haut). Le glaçage va se répartir uniformément de lui même pour être bien régulier. 

  8. Laisser sécher à l’air libre plusieurs heures avant de les mettre dans une boîte hermétique ou des petits sachets.

Suivez-nous !
error


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :