Muffins Double Chocolat

Muffins Double Chocolat

Bon les amis, je dois dire que la recette d’aujourd’hui c’est du sérieux ! Et je ne plaisante pas du tout ! Ces muffins chocolat au chocolat sont l’aboutissement de la recherche du muffin au chocolat parfait. Ils ont ce goût de chocolat juste magnifique, cette moellosité parfaite et ils sont surtout tout sauf secs. On pourrait presque se dire que “c’est ok” d’en manger pour le petit déjeuner, car avec eux la journée ne peut pas mieux démarrer…

Ils sont tellement bons que je pourrais juste continuer à vous les décrire, jusqu’à ce que vous en ayez assez et que vous décidiez qu’il était temps de les préparer. Alors, je reprends. Moelleux? Oh oui. Doux? Très. Tendre? Mais tellement. Chocolatés? Oh la la la la… ahaha. Et oui, grâce à la poudre de cacao et une quantité indécente de pépites de chocolat, c’est sûr vous aurez votre dose journalière de chocolat recommandée. Quoi? Bon oui c’est vrai, il n’y a pas de dose journalière de chocolat recommandée (surtout avec ces muffins…qui se mangent par paires hehe).

Vous l’aurez compris, ces muffins sont assez dangereux. Personnellement, je peux les manger chauds, tièdes, froids et même directement à la sortie du réfrigérateur… Du coup, le plus souvent je les prépare pour les offrir car ils sont trop tentants si à disposition à la maison. Et d’ailleurs, aujourd’hui je sais déjà à qui je vais les offrir 🙂 A ma Coco d’amour, ma partenaire de choc, le petit oignon de mon cornichon, le gressin de mon houmous, le biscuit de mon cheesecake… A ma meilleure amie. Joyeux anniversaire Babibou.

Muffins Double Chocolat

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes
Pour 12 Muffins
Auteur Daniela

Ingrédients

  • 240 g de farine
  • 100 g de cacao en poudre
  • 2 ½ c-à-c de levure
  • ½ c-à-c de bicarbonate
  • ½ c-à-c de sel
  • 2 oeufs + 1 jaune d’oeuf
  • 200 g de sucre
  • ½ c-à-s d’extrait de vanille
  • 100 g d’huile neutre végétale
  • 360 g de fromage blanc
  • 250 g de pépites de chocolat

Instructions

  1. Préchauffer le four à 190°C et préparer les moules à muffins en déposant les caissettes à muffins dans chaque moule.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao en poudre, la levure, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre saladier, à l’aide d’un batteur électrique, battre les oeufs puis incorporer le sucre petit à petit jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme comme des rubans lorsqu’on soulève le batteur.
  4. Ajouter l’huile en continuant de battre jusqu’à incorporation. Puis ajouter le fromage blanc et la vanille jusqu’à ce que l’appareil soit homogène.
  5. Ajouter les ingrédients secs et mélanger doucement à l’aide d’une maryse jusqu’à ce que seuls quelques points de farine soient visibles. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger doucement (gardez en un peu pour le dessus des muffins).
  6. Répartir l’appareil uniformément dans les moules et saupoudrer de pépites de chocolat.
  7. Enfourner les muffins et cuire pendant 10 min puis baisser la température à 175°C et cuire encore 5 à 10 min jusqu’à ce qu’un cure dent (ou la pointe d’un couteau) enfoncé au centre d’un muffin ressorte propre (avec peut-être un peu de chocolat fondu).
  8. Sortir les muffins du four et les laisser refroidir 15 minutes avant de les transférer sur une grille afin qu’ils refroidissent complètement.
  9. Régalez-vous ! Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique à température ambiante ou au réfrigérateur si vous souhaitez les conserver plus longtemps.
Suivez-nous !
error


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :