Agua Fresca Pastèque Fraise

Agua Fresca Pastèque Fraise
Accéder directement à la recette

La semaine prochaine la canicule fera son grand retour avec des températures frôlant les 40°C… Rester hydraté, sera pour la plupart d’entre vous, votre plus grande préoccupation alors laissez moi vous parler de cette boisson estivale parfaite.

La pastèque, c’est le fruit de l’été par excellence, symbole des vacances et du soleil, elle n’a pas son pareil pour rafraîchir pendant les grosses chaleurs. Très riche en eau, elle est parfaite pour s’hydrater et se désaltérer lorsqu’il fait chaud !

Alors quand l’envie d’un petit cocktail sans alcool ultra rafraîchissant vous prend, attrapez votre blender et en moins de 10 minutes, vous aurez votre verre à la main ! Composé essentiellement de pastèque, fraises, jus de citron vert, limonade et d’eau, le reste n’est que garniture pour personnaliser votre boisson ou décorer votre verre. En utilisant des pailles réutilisables ou en papier, en plus d’être délicieuses, vos aguas frescas seront éco-responsables !

Agua Fresca Pastèque Fraise

Temps de préparation 10 minutes
Pour 4 grands verres
Auteur Daniela

Ingrédients

Agua Fresca :

  • 500 g de pastèque en cubes
  • 125 g de fraises
  • 3 c-à-s de jus de citron vert
  • 200 ml de limonade ou de l’eau gazeuse
  • 450 ml d’eau

Garniture :

  • Quelques tranches de citrons verts
  • Quelques tranches de concombre
  • Feuilles de menthe

Instructions

  1. Dans un blender, mixer la pastèque, les fraises, le jus de citron vert, la limonade (ou eau gazeuse) et l'eau jusqu'à obtenir une consistance lisse. Vous pouvez ajouter plus ou moins de fruits ou de limonade pour sucrer à votre goût.

  2. Vous pouvez servir cette boisson immédiatement ou la réserver au frais pendant une heure pour laisser les saveurs se développer. Si vous optez pour cette option, j’aime ajouter des tranches de concombre et quelques brins de menthe à l’agua fresca pour lui donner plus de saveur.
  3. Servir les agua frescas avec de la glace et garnir de tranches de citron vert, de concombre et de feuilles de menthe.
  4. A consommer dans la journée.
Suivez-nous !
error


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram