Bâtonnets glacés amande et fruits rouges

Bâtonnets glacés amande et fruits rouges
Aller à la recette

Ces bâtonnets glacés amande et fruits rouges sont juste parfaits pour les chaudes journées d’été. Vous pourrez les préparer en quelques minutes. Et, en les gardant au congel, vous pouvez toujours en avoir sous la main ! 

J’ai suivi le principe de la nice cream aux fruits rouges de Daniela. Et j’ai ajouté de la purée d’amande pour un petit twist. J’ai trouvé cette idée sur le compte insta de courgetteandco.  Elle contribue aussi à améliorer la texture, a donné plus d’onctuosité. Tout comme la fécule de maïs d’ailleurs !

Après, vous pouvez déguster la glace immédiatement. Ou la mettre dans un tupperware et au congélateur. Sinon, vous pouvez faire comme moi : des petits bâtonnets glacés ! Je trouve ça plus mignon et plus pratique. On peut les stocker au congélateur. Et dès qu’on a une petite envie… Il suffit de prendre un petit bâtonnet. Et voilà ! 

En plus, comme ce ne sont que des fruits, c’est un encas sain. Frais et léger ! 

Vraiment parfait pour se rafraîchir pendant les journées de grosse chaleur. Sans avoir l’impression d’abuser ! 

En plus, cette recette est déclinable à l’infini ! Avec les fruits de votre choix. Même si je garderais tout de même les bananes. Vous pouvez utiliser des pêches surgelées, de la mangue, des abricots etc… Et vous pouvez utiliser une autre purée d’oléagineux ! Je tenterai bien avec du beurre de cacahuète ! Et vous ?

Ces bâtonnets glacés amande et fruits rouges sont un petit encas tout simple à préparer et parfaits pour les fortes chaleurs !

Bâtonnets glacés amande et fruits rouges

5 from 1 vote
Temps de préparation 5 min
Temps de congélation 4 h
Portions 8 petits bâtonnets

Ingrédients
  

  • 2 bananes surgelées coupées en morceaux
  • 100 g de fruits rouges surgelés
  • 40 g de purée d’amande complète
  • 1 càc de fécule de maïs
  • un peu d'eau si nécessaire

Instructions
 

  • Mettre tous les ingrédients dans un mixeur puissant. Mixer jusqu’à obtenir une texture bien lisse. Ajouter un peu d’eau si besoin.
  • Transférer la préparation dans des moules à popsicles. Mettre les bâtonnets et remettre au congélateur plusieurs heures.
  • Déguster !!
Tried this recipe?Let us know how it was!
Ces bâtonnets glacés amande et fruits rouges sont un petit encas tout simple à préparer et parfaits pour les fortes chaleurs !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.