Rouleaux de printemps sauce cacahuète-gingembre

Rouleaux de printemps sauce cacahuète-gingembre

 

Rouleaux-printemps (7 of 7).jpg

Aaaaah le mois de juin !! Ce mois génial où le soleil se couche de plus en plus tard et où le diner se transforme souvent en apéro dinatoire. Une idée simple et originale : les rouleaux de printemps (qui portent bien leur nom d’ailleurs).

La recette que nous vous proposons est végétarienne mais vous pouvez très facilement composer votre garniture parfaite avec d’autres légumes ou ajouter des crevettes, du poulet etc… Laissez libre cours à votre imagination et créez des rouleaux colorés tout en fraîcheur.

Rouleaux-printemps (4 of 7)

En plus, on vous a même fait une petite vidéo pour vous montrer comment les rouler simplement !

Maintenant parlons un peu de la sauce, nous préférons vous prévenir, cette sauce est fortement addictive. Comment vous dire… c’est un petit coin de paradis, une bouchée de rouleau trempé dans la sauce et BAM, vous voilà transporté sur une plage en Thaïlande une piña colada dans une main et un rouleau dans l’autre… On vous aura prévenu 😉

Rouleaux-printemps (2 of 7)

Rouleaux-printemps (6 of 7)

Rouleaux de printemps sauce cacahuète-gingembre

(Pour une dizaine de rouleaux)
Préparation : 25min
Cuisson : 0min

Pour la sauce :
2 c-à-s de beurre de cacahuète
1 c-à-s d’huile de sésame
1 c-à-s de gingembre frais
le jus d’un citron vert
1 c-à-s de cacahuètes crues grossièrement hâchées
1 c-à-c de miel
Sauce soja au goût

Pour les rouleaux :
120 g de vermicelles de riz
3 carottes coupées en fines lamelles
½ concombre Noa (1/3 d’un grand concombre) en fines lamelles
1 avocat tranchés finement
½ botte de coriandre
½ botte de menthe
1 poignée de roquette
3 c-à-s de cacahuètes crues concassées
graines de sésame
un paquet de feuilles de riz rondes

Préparation de la sauce :

Dans un mixeur, ajouter tous les ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une texture lisse. Goûter et ajuster l’assaisonnement avec la sauce soja ou le citron. FACILE.

Assemblage des rouleaux :

Mettre les vermicelles dans un saladier et verser de l’eau chaude par dessus. Laisser cuire pendant 4min (ou suivre les instructions du paquet), les égoutter et les passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson.

Poêler les cacahuètes, attention une fois qu’elles commencent à griller cela va très vite.

Préparer un bol d’eau tiède et disposer tous les éléments sur votre plan de travail, tout en laissant assez d’espace pour l’assemblage des rouleaux.

Tremper très rapidement (1s) une feuille de riz dans l’eau tiède et la poser sur le plan de travail (pour faciliter le roulage préférer une surface plane). Disposer dessus votre garniture (vermicelles, bâtonnets de légumes, herbes fraiches, sésame, cacahuètes). Avec les deux mains commencer à rouler tout en maintenant la garniture, replier les bords et rouler jusqu’au bout. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de garniture. Une fois que vous aurez pris le coup de main ça ira assez vite.

Bon voyage en Asie du Sud-Est 😉

Suivez-nous !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :