Poires au four comme des Pommes de Terre

Alors, j’avoue que pendant toute la préparation de ces Poires au four comme des Pommes de Terre, j’étais assez dubitative.
Pour ne rien vous cacher, je me disais : voilà encore un truc qui sera pas bon. Et que je ne mettrais jamais sur le blog. Quel gâchis !
Parce que, oui, j’en parle pas archi souvent, mais ça nous arrive d’avoir des gros ratés avec Daniela. Des trucs qui ne ressemblent à rien, qui sont si moches qu’on ne peut tout simplement pas les prendre en photo. Ou des trucs tout simplement pas bons. Pas cuits. Mal assaisonnés. Avec des mariages de saveurs qui ne fonctionnent pas. Ou des textures dégueu. Bref, les ratés, on en a des pelletées.

Mais mes petites Poires au four comme des Pommes de Terre ne font pas partie de cette famille de déchus !
Au contraire ! Je n’avais aucune attente particulière pour elles. Et elles m’ont éblouies ! Les poires sont fondantes, douces, et relevées par l’oignon et les herbes. Elles apportent un côté très gourmand aux “vraies” pommes de terre dans le plat. Bref, c’est une belle réussite ! Idéales pour accompagner vos plats, vos rôtis végé ou ce qui vous tente 🙂
Et pour ceux qui préfèrent les pommes de terres toutes simples, je vous conseille cette recette 🙂
Cette recette a été créée pour MonBento.

Poires au four comme des Pommes de Terre
Ingrédients
- 2 poires conférences
- 3 pommes de terre à chair ferme
- ½ oignon rouge
- 2 càs d’huile d’olive
- 2 feuilles de laurier
- 1 branches de romarin
- sel poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 190°C.
- Éplucher les poires et les pommes de terre.
- Couper les poires en 4, puis les épépiner.
- Couper les pommes de terre en assez grosses frites. Les pommes de terre doivent être un peu plus fines que les poires, pour que la cuisson soit homogène.
- Déposer les poires et les pommes de terre dans un plat qui va au four. Verser l’huile, les herbes puis saler et poivrer. Mélanger pour que tous les légumes soient couverts d’huile.
- Enfourner à mi-hauteur pour 45min. Remuer à mi-cuisson.


Mais quelle belle idée ces poires au four !