Pickles de Navet à la libanaise
J’ai mangé pour la première fois des Pickles de Navet à la libanaise quand j’avais 14-15 ans.
Et figurez-vous que c’était avec Daniela !
On était du côté de Saint-Michel à Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est à la jonction entre le quartier des poètes de Saint Germain, ambiance artsy/bobochic. Et du quartier de Saint-Michel, très touristique. Bref, il y a pleiiiin de petits resto et fast foods de cuisine méditerranenne. Cuisine libanaise, grecque, israëlienne etc. Et ça devait même être la première fois que j’ai mangé des falafels, maintenant que j’y pense.
Daniela m’emmène donc là-bas, pour manger un sandwich de falafels. Je tombe instantanément folle amoureuse de la sauce tahini. Et je tombe ensuite sur un truc rose fluo chelou. Berk. C’est quoi ce machin. Daaaaan c’est quoi ce truc rose là ? Daniela : aucune idée mais c’est trop boooon. Faut savoir que Daniela a un gros faible pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin au vinaigre. De la vinaigrette, aux cornichons, à tous les genres de pickles du monde.
Bref, je ne repense plus à ces machins roses. Et puis assez récemment, je les ai redécouverts. Et j’en suis tombée amoureuse aussi. Avec presque 20 ans de retard ! J’ai tellement aimé que j’ai voulu savoir comment les faire. Et sachez que c’est très simple. Il vous faut, en gros des navets et une betterave. Du vinaigre, du laurier et de l’ail. Et boom. Des Pickles de Navet à la libanaise ! C’est magique non ?
Découvrez nos autres pickles : à l’asiatique avec du vinaigre de riz, à la méditerranéenne, et aux oignons doux.
Pickles de Navet à la libanaise
Ingrédients
- 700 ml d’eau
- 1 càs de gros sel
- 2 feuilles de laurier
- 750 g de navets env 3
- 150 g de betterave crue env 1 petite
- 2 gousses d’ail
- 200 ml de vinaigre blanc
Instructions
- Verser l’eau, le sel et les feuilles de laurier dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser le sel se dissoudre. Cela prend 3-4min.
- Eteindre le feu et laisser refroidir.
- Eplucher et couper les navets et la betterave en bâtonnets.
- Les mettre dans des bocaux bien serrés avec l'ail.
- Retirer les feuilles de laurier de l’eau salée et verser le vinaigre.
- Verser le liquide dans les bocaux jusqu’à recouvrir complètement les bâtonnets.
- Vous pouvez les consommer 48h après.
- Stocker au frigo 1 mois maximum.
Bonjour et merci pour cette recette. Vous ne parlez pas de l’ail mentionné dans les ingrédients lors de la recette. A quel moment l’intègre t on dans la recette?
Merci
Hello ! En même temps que les légumes !