Oignons Doux Vinaigrés (Vegan, Sans Gluten)

Oignons Doux Vinaigrés (Vegan, Sans Gluten)
Accéder directement à la recette

Une recette super simple et super rapide qui vous permettra de sublimer vos salades, sandwichs, tacos et tout autre préparation, ça vous dit ? Je vous propose de découvrir cette recette d’oignons vinaigrés. 

Une recette super simple et rapide de petits oignons doux au vinaigre ! Végétalien et Sans Gluten.

Vous vous rappelez de la recette de petits légumes au vinaigre ? Je suis partie de la même base, mais comme je voulais une préparation plus douce, j’ai mis un peu moins de vinaigre blanc, et j’ai ajouté du vinaigre de cidre, que je trouve plus parfumé et moins fort ! 

Bon, et j’ai mis du sirop d’érable, plutôt que du sucre, parce que … j’aime le sirop d’érable ..; Faut-il une autre raison ? 

Une recette super simple et rapide de petits oignons doux au vinaigre ! Végétalien et Sans Gluten.

En tout cas, ces petits oignons se marient parfaitement dans une salade de saison (quinoa/cranberries ou lentilles et carottes rôties par exemple) ou dans des petits tacos végé 🙂 

Oignons Doux Vinaigrés (Vegan, Sans Gluten) Une recette super simple et super rapide qui vous permettra de sublimer vos salades, sandwichs, tacos et tout autre préparation, ça vous dit ? Je vous propose de découvrir cette recette d’oignons vinaigrés. Vous vous rappelez de la recette de petits légumes au vinaigre ? Je suis partie de la même base, mais comme je voulais une préparation plus douce, j’ai mis un peu moins de vinaigre blanc, et j’ai ajouté du vinaigre de cidre, que je trouve plus parfumé et moins fort ! Bon, et j’ai mis du sirop d’érable, plutôt que du sucre, parce que … j’aime le sirop d’érable ..; Faut-il une autre raison ? En tout cas, ces petits oignons se marient parfaitement dans une salade de saison (quinoa, cranberries ou lentilles et carottes rôties par exemple) ou dans des petits tacos végé :) Prep : 5min 120g d’oignon doux (blanc ou rouge) (soit un bel oignon) 120ml d’eau 60ml de vinaigre d’alcool 60ml de vinaigre de cidre 2 c-à-c de sirop d’érable 1,5 c-à-c de sel Emincer les oignons en lamelles (plus ou moins suivant que vous les aimiez plutôt tendres ou croquants). Les mettre dans un bocal de 300ml. Dans une casserole, porter à ébullition tous les autres ingrédients. Éteindre le feu dès que le mélange commence à bouillir et verser immédiatement dans le pot. Laisser refroidir avant de fermer le pot. Vous pouvez les manger très rapidement (après une demi-heure de repos), ou les conserver 4-5 jours au frigo.

Oignons Doux Vinaigrés (Vegan, Sans Gluten)

5 de 2 votes
Temps de préparation 5 min
Temps total 5 min
Portions 1 bocal de 300ml

Ingrédients
  

  • 120 g d’oignon doux blanc ou rouge (soit un bel oignon)
  • 120 ml d’eau
  • 60 ml de vinaigre d’alcool
  • 60 ml de vinaigre de cidre
  • 2 c-à-c de sirop d’érable
  • 1,5 c-à-c de sel

Instructions
 

  • Émincer les oignons en lamelles (plus ou moins suivant que vous les aimiez plutôt tendres ou croquants).
  • Les mettre dans un bocal de 300ml.
  • Dans une casserole, porter à ébullition tous les autres ingrédients. Éteindre le feu dès que le mélange commence à bouillir et verser immédiatement dans le pot.
  • Laisser refroidir avant de fermer le pot.
  • Vous pouvez les manger très rapidement (après une demi-heure de repos), ou les conserver 4-5 jours au frigo.
Tried this recipe?Let us know how it was!
Une recette super simple et rapide de petits oignons doux au vinaigre ! Végétalien et Sans Gluten.
Une recette super simple et rapide de petits oignons doux au vinaigre ! Végétalien et Sans Gluten.
Suivez-nous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.