Pickles au Vinaigre de Riz (idéal pour les plats asiat)

Pickles au Vinaigre de Riz (idéal pour les plats asiat)
Accéder directement à la recette

Attention, ceci est une recette HYPER facile ! Et ça pimp complètement vos plats asiatiques alors je vous la conseille vivement !!!

Il y a déjà quelques recettes de pickles sur le blog, notamment, des pickles d’oignons doux et des légumes vinaigrés à la méditerranéenne, mais cette recette est un peu différente !

Déjà parce qu’elle est plus simple (pas besoin de porter le vinaigre à ébullition ;)), et qu’elle a des accents asiat (grâce au vinaigre de riz) que les 2 autres n’ont pas !

J’ai utilisé des carottes (légumes indispensables à mon sens, car il est vraiment typique des pickles asiat) et un radis daikon (qui est plus doux et sucré que nos radis noirs habituels). Mais vous pouvez utiliser tout autre sorte de radis sans problème !

Voici une recette simple et détaillée pour faire vos propres pickles de légumes à l'asiatique, avec du vinaigre de riz :)

L’autre grosse différence c’est qu’il faut couper les légumes en julienne. Contrairement aux autres, qui se mangent plutôt à l’apéro, là, on est plutôt sur des pickles qui vous apporter du peps aux plats comme les bobuns, les gua boas, les sandwichs ou n’importe quelle salade !

Voici une recette simple et détaillée pour faire vos propres pickles de légumes à l'asiatique, avec du vinaigre de riz :)

Pickles au Vinaigre de Riz (idéal pour les plats asiat)

Natacha
5 de 3 votes
Temps de préparation 15 min
Temps de repos minimum 2 h
Portions 1 bocal

Ingrédients
  

  • 1 radis daikon ou un radis noir
  • 2 carottes
  • 1 c-à-c de sel
  • 1 c-à-c de sucre
  • 240 ml d’eau
  • 240 ml de vinaigre de riz ou moitié vinaigre de riz, moitié vinaigre blanc
  • 30 g de sucre

Instructions
 

  • Épluchez, puis coupez les légumes en julienne. Si vous êtes un peu flemmard ;), vous pouvez aussi les râper (avec la plus grosse râpe possible), mais vous perdrez un peu de croquant.
  • Mettez les dans un chinois et malaxez les avec le sel et une c-à-c de sucre, le but étant de presser un maximum d’eau hors des légumes. Une fois que vous avez bien pressé l’eau, rincez les et pressez de nouveau.
  • Dans un grand bocal, mélangez l’eau, le vinaigre et le sucre, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Ajoutez les légumes et mélangez bien.
  • Réserver au frais 2h minimum avant de les déguster, et une dizaine de jours maximum !
Tried this recipe?Let us know how it was!
Suivez-nous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.