Salade d’hiver au Pamplemousse, Sarrasin et Frisée

Salade d’hiver au Pamplemousse, Sarrasin et Frisée
Aller à la recette

J’avais envie de vous partager cette petite salade toute simple la Salade d’hiver au Pamplemousse, Sarrasin et Frisée aujourd’hui.

Avec l’arrivée des beaux jours, je me retrouve le derrière entre deux chaises ! Parce qu’il fait beau, j’ai envie de manger frais. Je me retrouve à penser aux tomates, aubergines, poivrons et courgettes avec un mélange de hâte et de nostalgie. Car oui, je fais partie de celles qui refusent d’acheter des tomates avant les beaux jours. Faut pas déconner.

Je dois tout de même avouer que cela m’arrive par nécessité parfois. Quand un shooting me l’impose. Car on shoote souvent les recettes en avance de saison, notamment pour les magazines. 

Enfin, bref, je reviens à mes moutons, et donc à ma salade.

J’ai envie de fraîcheur. Et donc de salade. C’est pourquoi, j’ai préparé cette petite salade toute simple. Sans prétention. Un peu de salade frisée, de pamplemousse, de graines de sarrasin. En option un peu d’avocats. 

Salade d’hiver au Pamplemousse pour profiter encore un peu de cet agrume que j'adore avant la fin de la saison et vous donner des idées de recettes salées avec du pamplemousse

Encore un sujet qui me travaille beaucoup. Celui des avocats. Comme beaucoup de monde, j’adore ça. Mais je suis consciente de l’impact écologique et social de sa culture. Ou plutôt des conséquences de l’explosion de la demande de ces dernières années. Du coup, j’essaie d’en consommer moi. Mais le but n’est pas non plus de se sentir frustrée. Si ? Et une consommation occasionnelle devrait être acceptable. Bref, trop de questions. Comment trouver le juste milieu ? Si vous avez des techniques, ça m’intéresse !

Pour fini cet article sans queue ni tête, j’ai accompagné cette Salade d’hiver au Pamplemousse d’une vinaigrette au miel. Je fais mes vinaigrettes à l’œil en général. Comme tout le monde, je pense, non ? Mais j’ai fait l’effort de tout mesurer rien que pour vous ! Et d’ailleurs, vous trouverez un article dédié aux vinaigrettes juste ici

Salade d’hiver au Pamplemousse pour profiter encore un peu de cet agrume que j'adore avant la fin de la saison et vous donner des idées de recettes salées avec du pamplemousse

Salade d’hiver au Pamplemousse, Sarrasin et Frisée

Natacha
No ratings yet
Temps de préparation 20 min
Portions 3 personnes

Ingrédients
  

Pour la salade

  • 80 g de graines de sarrasin
  • 1 avocat
  • 1 pamplemousse
  • 2 poignées de frisée nettoyées et coupées

Pour la vinaigrette

  • 3 càs d’huile d’olive
  • 1,5 càs de vinaigre de vin rouge
  • 1 càs de miel
  • 1 càc de moutarde à grains
  • sel poivre

Instructions
 

  • Faire cuire les graines de sarrasin en suivant les instructions du paquet. Egoutter et laisser refroidir.
  • Pendant ce temps, éplucher le pamplemousse et enlever les peaux.
  • Eplucher et couper l’avocat.
  • Préparer la vinaigrette et en mélangeant tous les ingrédients. Goûter et ajuster l’assaisonnement si nécessaire.
  • Assembler tous les ingrédients de la salade et servir en accompagnement ou pour un diner léger !
Tried this recipe?Let us know how it was!
Salade d’hiver au Pamplemousse pour profiter encore un peu de cet agrume que j'adore avant la fin de la saison et vous donner des idées de recettes salées avec du pamplemousse
Salade d’hiver au Pamplemousse, Sarrasin et Frisée  J’avais envie de vous partager cette petite salade toute simple la Salade d’hiver au Pamplemousse, Sarrasin et Frisée aujourd’hui. Avec l’arrivée des beaux jours, je me retrouve le derrière entre deux chaises ! Parce qu’il fait beau, j’ai envie de manger frais. Je me retrouve à penser aux tomates, aubergines, poivrons et courgettes avec un mélange de hâte et de nostalgie. Car oui, je fais partie de celles qui refusent d’acheter des tomates avant les beaux jours. Faut pas déconner. Je dois tout de même avouer que cela m’arrive par nécéssité parfois. Quand un shooting me l’impose. Car on shoote souvent les recettes en avance de saison, notamment pour les magazines.  Enfin, bref, je reviens à mes moutons, et donc à ma salade. J’ai envie de fraîcheur. Et donc de salade. C’est pourquoi, j’ai préparé cette petite salade toute simple. Sans prétention. Un peu de frisée, de pamplemousse, de graines de sarrasin. En option un peu d’avocat.  Encore un sujet qui me travaille beaucoup. Celui des avocats. Comme beaucoup de monde, j’adore ça. Mais je suis consciente de l’impact écologique et social de sa culture. Ou plutôt des conséquances de l’explosion de la demande de ces dernières années. Du coup, j’essaie d’en consommer moi. Mais le but n’est pas non plus de se sentir frustrée. Si ? Et une consommation occasionnelle devrait être acceptable. Bref, trop de questions. Comment trouver le juste milieu ? Si vous avez des techniques, ça m’intéresse ! Pour fini cet article sans queue ni tête, j’ai accompagné cette salade d’une vinaigrette au miel. Je fais mes vinaigrettes à l’oeil en général. Comme tout le monde, je pense, non ? Mais j’ai fait l’effort de tout mesurer rien que pour vous ! Et d’ailleurs, vous trouverez un article dédié aux vinaigrettes juste ici !   Pour 3 personnes  Pour la salade 80g de graines de sarrasin  1 avocat 1 pamplemousse 2 poignées de frisée nettoyées et coupées    Pour la vinaigrette 3 càs d’huile d’olive 1,5 càs de vinaigre de vin rouge 1 càs de miel 1 càc de moutarde à grains sel, poivre   Faire cuire les graines de sarrasin en suivant les instructions du paquet. Egoutter et laisser refroidir.  Pendant ce temps, éplucher le pamplemousse et enlever les peaux.  Eplucher et couper l’avoact.  Préparer la vinaigrette et en mélangeant tous les ingrédients. Goûter et ajuster l’assaisonnement si nécessaire.  Assembler tous les ingrédients de la salade et servir en accompagnement ou pour un diner léger !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.