Caramel Macchiato façon Kakigori

Caramel Macchiato façon Kakigori
Accéder directement à la recette

Dernièrement, nous avons été plus que gâtées par KitchenAid… Après la sorbetière, c’est l’accessoire à râper la glace qu’on nous a proposé de tester. “Mais avec plaisiiiir !”. L’été approchant, c’est toujours une bonne idée de déguster des petites douceurs glacées ! Après quelques recherches, je me suis rendue compte que les possibilités de recettes étaient nombreuses. Des granités italiens (granita) ou hawaïens (shace ice), en passant par les “piraguas portoricaines” ou encore les célèbres kakigori japonais, le choix est large ! Pour mon premier essai, j’avais envie de revisiter une de mes boissons au café préférée : kon’nichiwa Caramel Macchiato façon kakigori !

Pour se lancer, c’est simple. Premièrement, il suffit de congeler à l’avance (compter bien 12h) du jus de fruit, du café, du thé ou infusion, du lait ou tout simplement de l’eau. Alors ce qui est pratique, c’est que l’accessoire est livré avec 4 petits moules. Ce qui permet d’essayer plusieurs variantes en même temps. Ensuite, après avoir choisi la lame de votre choix, fine ou épaisse, il suffit de fixer l’accessoire sur le robot pâtissier multifonctions. Je vous conseille d’attendre 10 min après avoir sorti un des moules du congélateur avant de commencer à râper. Enfin, vous n’avez plus qu’à râper et surtout garnir votre glace râpée ! Sirops, fruits, nappages… Soyez créatif et amusez vous à inventer des goûters, desserts, boissons ou encore des m/coktails de folie !

Découvrez nos autres recettes de douceurs glacées : glace au yaourt grec et son coulis de fraise ou encore le nice cream aux fruits rouges. Sinon, il vous tente ce Caramel Macchiato façon kakigori?!

Caramel Macchiato façon Kakigori

Daniela
Inspirés par les kakigoris japonais, je vous présente le Caramel Macchiato dans une version glacée, avec une texture délicate et légère! Idéal pour se rafraîchir quand les températures grimpent…
5 from 1 vote
Temps de préparation 20 min
Temps de repos 12 h
Type de plat Dessert, Drinks, Goûter
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 640 ml lait
  • 1 cac d’extrait de vanille
  • 240 ml café fort ou 6 espressos
  • 20 g de caramel au beurre salé
  • Quelques pépites de chocolat optionnel

Instructions
 

A faire la veille :

  • Mélanger 360ml de lait avec l’extrait de vanille et répartir dans 2 des moules à glace.
  • Mélanger 280ml de lait avec 2 espressos ou 80ml de café fort et répartir dans les 2 moules à glace restant.
  • Placer les 4 moules au congélateur minimum 12h.

Réalisation des glaces :

  • Sortir les moules à glace du congélateur et réserver pendant 10 min.
  • Monter l’accessoire à râper à glace sur votre robot avec la lame fine (neige) et placer une après l’autre les glaces de lait à vanille, râper les glaces en les répartissant dans les 4 coupes (jusqu’à mi hauteur/basse des coupes)
  • Répéter l’opération avec les glaces “latte” ou café au lait, en les répartissant dans les 4 coupes (jusqu’au bord des coupes).
  • Verser sur chaque coupe un espresso froid, puis verser du caramel au beurre salé en essayant de former un quadrillage (si possible) et si vous le souhaitez ajouter quelques pépites de chocolat. C’est prêt ! Bonne dégustation !
Tried this recipe?Let us know how it was!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.