Sablés de Noël à la cannelle
Ces Sablés de Noël à la cannelle sont directement inspirés de ceux à la vanille de Daniela.
Ils sont hyper hyper faciles à faire.
Tellement facile qu’il est franchement impossible de les rater !
Daniela est très patiente et minutieuse. Elle est vraiment douée pour faire de belles décos qui prennent du temps.
Moi, j’avoue… ça me saoule assez rapidement ! Et tout le principe de la poche à douille, j’ai du mal ! Je me doute que c’est une question d’habitude. Mais quand on a une Daniela dans sa vie. Pourquoi s’embêter !
Bref.
Du coup, comme j’ai fait ces sablés toute seule comme une grande. Il fallait absolument que je trouve une parade à la déco. Du coup, j’ai trouvé cette astuce sur le blog de the loppy whisk que j’adore : les tremper dans un mélange de sucre et de cannelle.
Le résultat est très simple. Mais c’est mignon ! Et, une fois passés au four, ça fait une petite croûte sucrée sur le dessus des sablés.
Perso, je suis fan ! Et vous ? Vous êtes plutôt patients ? Ou comme moi ? Dans tous les cas, ces sablés sont délicieux et sentent bon Noël !
En tout cas, j’espère que cette recette de Sablés de Noël à la cannelle vous plaira !
Sablés de Noël à la cannelle
Ingrédients
Pour les biscuits
- 180 g de beurre mou
- 180 g de sucre
- 1 œuf
- 1 jaune d’œuf
- 1 càc de cannelle
- 350 g de farine
Pour la déco
- 100 g de sucre
- 1.5 càc de cannelle
Instructions
- Dans un grand saladier, battre le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajouter l’oeuf et le jaune d’œuf puis la cannelle et enfin la farine. Former une boule de pâte avec les doigts, aplatir la boule pour former un disque.
- Emballer le disque avec du film alimentaire ou dans une feuille d’emballage à la cire d’abeille. Placer au réfrigérateur pendant minimum 30 min.
- Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné et à l’aide d’emportes-pièce de votre choix découper les sablés. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire, si la pâte devient difficile à travailler vous pouvez la placer de nouveau au frais.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mélanger le sucre et la cannelle dans un bol.
- Humidifier les sablés avec un pinceau trempé dans l’eau, puis poser la face humide dans le sucre à la cannelle.
- Déposer les sablés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et cuire pendant 10 min. A la sortie du four, les sablés sont fragiles, il faut attendre 15 min avant de les manipuler.