Poires Feuilletées
On dit souvent que les meilleures choses sont les plus simples. Sachez qu’il n’y a pas plus simple que ces poires feuilletées. L’idée de cette recette vient tout droit de Pinterest, vous l’aurez devinez j’en suis sûre. J’adore cette application, c’est vraiment une mine d’or question inspiration, en plus il y en a vraiment pour tous les goûts. Et ça rend super bien, non? Bien sûr plus vous vous appliquerez plus ce sera réussi mais entre nous, personne ne vous en voudra si les bords ne sont pas parfaitement réguliers de la même largeur :p
Je vous conseille d’utiliser des poires ni trop mûres ni trop dures, de façon à ce que les poires se tiennent bien tout en ayant la consistance parfaite. Pour la pâte feuilleté, idéalement vous pouvez utilisez une pâte feuilletée maison mais bon, je ne vais pas vous mentir pour cette recette j’ai utilisé de la pâte feuilletée industrielle (et oui je n’ai pas toujours des morceaux de pâte feuilletée dans mon congélo, ça part bien trop vite ces trucs là… à raison d’une quiche/tarte par semaine, j’ai du mal à tenir la cadence).
Dans le même esprit, retrouvez nos autres recettes de dessert faciles, simples et rapides à réaliser comme par exemple nos fondants au chocolat express ou encore notre crumble pomme miel et noix de pécan.
Daniela Bourey
Ingrédients
- 2 poires bio ni trop mûre ni trop dures
- une pâte feuilletée
- 1 c-à-s d’extrait de vanille
- 2 c-à-s de sucre cassonade
- 1 oeuf battu
- du sucre glace pour la finition
Instructions
- Laver et couper les poires en 2 puis en retirer le coeur.
- Faire 5 incisions assez profonde sur chaque demi-poire.
- Étaler la pâte feuilletée sur votre plan de travail fariné.
- Déposer les poires sur la pâte feuilletée, face bombée vers le haut et découper la pâte tout autour du fruit (c’est là le moment où il faut s’appliquer), tout en gardant un rebord entre 0,5 et 1cm.
- Déposer les 4 feuilletés en forme de poires sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson.
- Avec le reste de pâte, découper des petites feuilles et dessiner les veines grâce à un couteau. Souder deux petites feuilles par feuilleté.
- Préchauffer le four à 180°.
- Badigeonner la poire d’extrait de vanille et la pâte d’œuf battu, et enfin saupoudrer le tout (pâte et fruit ) de sucre cassonade.
- Enfourner et cuire environ 20 minutes.
- Saupoudrer de sucre glace et c’est prêt !
Vraiment très sympa ces poires feuilletées !
Très sympa : je confirme . Elles sont faciles à faire et ce dessert léger a été très apprécié .
Merci 🙂 on est super heureuses que la recette vous plaise 🙂
Avec des poires comice juste à point, c’est un vrai delice. Appetissant, léger, miam… Merci Daniela.
Trop heureuse que la recette te plaise 🙂