Pralines Amande Noisette Maison

Pralines Amande Noisette Maison
Accéder directement à la recette

Cette année, le weekend de Pâques est un peu particulier… Pour cause de confinement, il n’y aura pas de grand repas de famille. Bon, d’accord, c’est pas super réjouissant tout ça, mais il faut rester positif ! Certes les traditions sont un peu bousculées, et alors? Au lieu d’un grand repas avec beaucoup couverts, on peut aussi se faire un GRAND repas pour une, deux, trois personnes etc… Alors haut les coeurs, les p’tits cornichons ! Mangez un peu plus de chocolat que d’habitude (oui on a le droit) et surtout pourquoi pas essayer de préparer ces pralines maison !

Cette recette est su-per simple ! Bon alors, oui d’accord, tout le monde n’a pas forcément de thermomètre culinaire mais vous savez quoi? Et bien cette recette, je l’ai réalisé il y a un an. Oui oui, UN AN, elle attendait patiemment d’être publiée. Bref donc je disais… il y a un an, et à cette époque je ne disposais pas du tout d’un thermomètre de cuisine (bon maintenant j’en ai un, offert par ma Natacha doudou parce qu’elle est trop géniale) et je me suis débrouillée SANS ! Mon astuce, compter 5 minutes après l’ébullition et ça devrait le faire !

Gourmandes et super croquantes, ces pralines maison sont très simples à réaliser. Des fruits secs torréfiés, du sirop pour les enrober et boum le tour est joué ! A déguster, entières, ou réduites en pralin ou encore bien mixées en praliné… Gourmandise illimitée garantie !

Vous pouvez déguster les pralines telles quelles, mais aussi les mixer pour en faire du pralin ou les mixer encore plus et en faire du praliné, n’est ce pas merveilleuuuuux? Le pralin peut être utilisé en topping sur les glaces/yaourts ou dans une garniture pour une brioche, comme dans la brioche flocon. Pour ce qui est du praliné, vous pouvez l’utiliser dans la préparation de la tarte chocolat noisette (oh ça tombe bien, c’était ma recette pour Pâques de l’année dernière hehe) !

Pralines Maison

Gourmandes et super croquantes, ces pralines maison sont très simples à réaliser. Des fruits secs torréfiés, du sirop pour les enrober et boum le tour est joué ! A déguster, entières, ou réduites en pralin ou encore bien mixées en praliné… Gourmandise illimitée garantie !
0 de 0 vote
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Temps de repos 1 h

Ingrédients
  

  • 150 g de noisettes entières
  • 150 g d’amandes entières
  • 200 g de sucre
  • 50 ml d’eau

Instructions
 

  • Déposer les noisettes et les amandes sur une plaque recouverte de papier cuisson afin de les torréfier au four à 160°C pendant 20/25 minutes.
  • Attendez quelques minutes puis frotter la peau des noisettes avec un torchon, la peau s’enlève très facilement.
  • Dans une casserole, verser le sucre et l'eau, porter le tout à ébullition, quand le sirop atteint 116 degrés verser les noisettes et les amandes.
  • Mélanger doucement afin d'enrober les fruits secs et cuire sans cesser de remuer jusqu’à ce que le sucre caramélise et se colore.
  • Verser le tout sur une feuille de papier cuisson, étalez-les et laissez refroidir (environ 1h).
  • Une fois les pralines refroidies, vous pouvez casser le tout en morceaux et conserver dans un bocal/boîte hermétique.
Tried this recipe?Let us know how it was!
Suivez-nous !


1 thought on “Pralines Amande Noisette Maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.