Pain Perdu (Facile)

Pain Perdu (Facile)
Accéder directement à la recette

Du pain rassis qui traîne dans la cuisine… Du lait et des œufs au frigo… Faire du pain perdu, c’est LA bonne idée du dimanche matin. Déjà parce que c’est #antigaspi à fond et surtout parce que c’est trop trop bon ! En plus, on peut le faire avec n’importe quel type de pain, un pain de campagne, un pain aux graines, du pain de mie, de la brioche, baguette… Alors ok la brioche perdue c’est limite indécent tellement c’est bon mais avec les autres types de pain, on explore à chaque fois des textures et des goûts différents avec les mêmes ingrédients. Plutôt cool, non?

Recette antigachi par excellence, le pain perdu c'est la solution la plus gourmande pour déguster les restes de pain rassis. Avec seulement quelques ingrédients, préparez un petit déjeuner ou un brunch qui fera plaisir à toute la famille.

Pour bien réussir le pain perdu, il faut surtout prendre son temps. C’est important de bien les laisser tremper, absorber touuuute la préparation. Votre patience sera toujours bien récompensée, promis ! Ensuite, une poêle à la bonne température, du beurre et un peu de cassonade saupoudrée (voir un peu de cannelle pour les addicts) et voilà le travail. Ah oui et pour finir en beauté, (un peu) beaucoup de sirop d’érable et là, c’est le paradis !

Recette antigachi par excellence, le pain perdu c'est la solution la plus gourmande pour déguster les restes de pain rassis. Avec seulement quelques ingrédients, préparez un petit déjeuner ou un brunch qui fera plaisir à toute la famille

Retrouvez également les recettes spéciales brunch : tartines avocat oeuf mollet, pancakes (faciles) ou encore le banana bread !

Pain perdu

Daniela
Recette antigachi par excellence, le pain perdu c’est la solution la plus gourmande pour déguster les restes de pain rassis. Avec seulement quelques ingrédients, préparez un petit déjeuner ou un brunch qui fera plaisir à toute la famille
5 de 2 évaluations
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 2 min
Type de plat Breakfast, Brunch, Petit déjeuner
Portions 8 tranches

Ingrédients
  

Pain perdu

  • 8 tranches de pain
  • 100 ml de lait d’amande
  • 2 oeufs
  • 2 càs de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Topping

  • Cassonade
  • Sirop d’érable

Instructions
 

  • Battre le lait, les oeufs et les sucres.
  • Dans un grand plat (ou plusieurs), déposer les tranches de pain toi sans qu’elles se superposent puis répartir la préparation par dessus.
  • Laisser reposer environ 30min à 1h, le pain doit avoir absorbé toute la préparation.
  • Saupoudrer de cassonade les tranches de pain puis les déposer sur le côté avec de la cassonade dans une poêle chaude (feu moyen à fort) avec un peu de beurre, saupoudrer de nouveau de cassonade et retourner la tranche après 2 minutes de cuisson. Laisser cuire encore 2 minutes.
  • C’est prêt, le pain perdu est à déguster encore tiède avec pleeeiiiin de sirop d’érable !
Tried this recipe?Let us know how it was!
Recette antigachi par excellence, le pain perdu c'est la solution la plus gourmande pour déguster les restes de pain rassis. Avec seulement quelques ingrédients, préparez un petit déjeuner ou un brunch qui fera plaisir à toute la famille


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.