Pancakes (ultra faciles)

Pancakes (ultra faciles)

pancakes (6 of 7)

Quand quelque chose d’aussi bon est aussi facile et rapide à faire, pourquoi s’en priver ? Non mais franchement, que ce soit dans les cafés branchés ou sur Instagram, les pancakes, c’est le genre de plat qui fait rêver.


Souvent baignés dans du sirop d’érable, recouverts de chocolat ou de caramel, avec quelques petites fraises et bananes tranchées, saupoudrés de noix concassées ou de noix de coco râpées…

pancakes (3 of 7)

pancakes (5 of 7)

Bref, que du bonheur ! Alors on arrête de saliver devant son téléphone ou son ordinateur et on enfile ses chaussons, direction la cuisine. En moins de 10min, la pâte est prête et après un peu de repos, obtenez des pancakes bien gonflés et moelleux à souhait ! Faîtes vous plaisir, tous les toppings sont permis !

pancakes (1 of 7)
Astuce :

On peut préparer la pâte la veille pour le lendemain matin !!!

Pancakes (ultra faciles)

Pour une douzaine de pancakes

Temps de préparation : 10min

200g de farine
1 c-à-s de sucre
1 sachet de levure
1 c-à-c de bicarbonate
1 pincée de sel
2 œufs
25 cl de lait

Préparation :

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients secs.

Battre les œufs dans un bol et les verser sur les ingrédients, mélanger.

Finalement, verser le lait petit à petit et mélanger.

Laisser reposer la pâte au moins 30min ou même toute la nuit. Facile et rapide, non ?!

Pour la cuisson, à l’aide d’une louche verser la pâte en essayant de former des ronds plus ou moins grands (c’est comme vous préférez) sur une poêle bien chaude antiadhésive. Laisser cuire 1m environ de chaque côté ! Et hop, c’est prêt !

Déguster immédiatement avec un peu de beurre, de sirop d’érable, de confiture, de chocolat, de fruits frais variés, de noix concassées… euh toutes les combinaisons sont possibles !

Et pour continuer sur votre lancée de plats américains, on vous conseille aussi le cheesecake à la cerise, les brownies et évidemment, notre veggie burger à l’aubergine !

pancakes (7 of 7)

Suivez-nous !


2 thoughts on “Pancakes (ultra faciles)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :