Mini yaourts glacés au miel, fruits rouges et granola

Mini yaourts glacés au miel, fruits rouges et granola
Accéder directement à la recette

L’air est lourd, les températures limite caniculaires (je supporte mal la chaleur) et les premiers orages estivaux font leur apparition (par contre j’adore l’orage). Il est clairement temps de préparer les premiers goûters glacés de l’année. Il y a quelques mois des petites barres glacées avec une base de granola m’avait fait de l’œil. De mon côté, étant une fan de yaourt glacé, une petite idée commençait doucement à germer dans ma tête. Ma petite poulette adorant le miel, je savais que cet ingrédient ferait une belle addition à la recette. Et c’est comme ça que petit à petit sont nés ces mini yaourts glacés au miel, fruits rouges et granola !!!

J’ai utilisé le Miel de la Champagne des Compagnons du miel. Ce miel à la robe claire restitue toute la richesse et les arômes de la flore champenoise. Il est fondant et délicieusement velouté, le miel de la Champagne charmera par ses saveurs légères et ses notes discrètement fruitées.

Concernant les étapes de réalisation, vous avez le choix. Vous pouvez réaliser votre propre confiture de fruits rouges comme dans la recette. Ou alors utiliser une confiture du commerce (aux fruits rouges ou autres). Idem pour le granola, vous êtes libres de suivre la recette ou bien d’utiliser un granola déjà tout prêt…

Pour les amoureux du miel, retrouvez nos autres recettes réalisées pour les Compagnons du Miel. Les brochettes de Halloumi au miel, herbes fraîches et citron, ou encore la salade de vermicelles de riz à la sauce miel gingembre cacahuète.

Minis yaourts glacés au miel, fruits rouges et granola

Daniela
Des mini bouchées de yaourts glacés au miel reposant sur un lit de granola et avec quelques filets de confiture de fruits rouges gourmandes ! Un parfait mélange frais et crémeux avec une pointe de croustillant et de douceur fruitée !
5 from 1 vote
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 30 min
Temps de repos 3 h
Type de plat Dessert, Goûter, Snack
Portions 12 portions

Ingrédients
  

Granola :

  • 180 g de flocons d’avoine
  • 85 g de mix de noix noisettes, amandes et noix de pécan
  • ½ cac de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 3 cas d’huile de coco fondue
  • 3 cas de miel de la Champagne

Confiture :

  • 225 g de fruits rouges framboises, myrtilles, mûres, groseilles
  • 50 g de miel de la Champagne

Yaourt glacé :

  • 360 g de yaourt grec
  • 60 ml de lait
  • 3 cas de miel de la Champagne + 50g pour les coeurs de miel

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 175°C. Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, les noix, la cannelle et le sel. Incorporer l'huile de coco et le miel jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Répartir le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner et cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le granola soit bien doré, remuer à mi-cuisson. Mélanger à la sortie du four, laisser refroidir complètement.
  • Dans une casserole, verser les fruits rouges et le miel et porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 8 à 10 minutes. La préparation va épaissir comme de la confiture. Verser dans un petit pot en verre et laisser refroidir à température ambiante.
  • Dans un saladier, mélanger le yaourt grec, le lait et le miel jusqu’à incorporation (éviter de trop mélanger). Puis procéder au montage : dans des moules en silicone, tapisser le fond de granola puis verser le mélange de yaourt. Déposer une ½ cac de miel au centre, verser quelques filets de confitures et dessiner des petits tourbillons et saupoudrer de granola.
  • Placer au congélateur pendant au moins trois heures. Sortir du congélateur 5 à 10 min avant de les déguster.
Tried this recipe?Let us know how it was!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.