Spaetzle aux tomates cerises ail et burrata
Comment vous parler de cette recette de spaetzle aux tomates cerises ail et burrata ?
C’est si bon, que j’en perds mes mots !
Table des matières
Commençons par les spaetzle. Vous connaissez ?
Oui, on dirait des petites pâtes. Mais non, ce n’est pas pareil ! Ici, on est sur une spécialité alsacienne qui n’a absolument rien à envier à ses cousines italiennes. Elles sont préparées à partir d’œufs frais et de farine. Et se cuisinent à la poêle. Leur texture est à la fois fondante à cœur et agréablement croustillante à l’extérieur. Le goût est riche et doux, généreux en bouche.
Gros avantage des spaetzle : ils se préparent très rapidement. Directement dans la poêle, pas la peine de sortir la passoire et compagnie. Et perso, moins je fais de vaisselle, et mieux je me porte ! C’est vraiment une bonne option pour les soirs de semaine. Mais aussi pour un plat qui sort de l’ordinaire, sans se prendre la tête !
Il suffit de les faire revenir avec une petite touche de matière grasse, pendant environ 8min. Quand ils commencent à dorer, c’est qu’ils sont prêts. Il ne reste, alors, qu’à ajouter sa sauce ou garniture.
Ensuite cette sauce !
Olala ! Elle est toute simple. Il n’y a qu’à regarder la liste des ingrédients. Des tomates cerises, de l’ail et de l’huile d’olive dans un premier temps. Pour un résultat plein de soleil ! Et ensuite, au moment de servir, on ajoute du basilic frais et une belle boule de burrata ! Pour finir, un filet de vinaigre balsamique. Et j’exagère à peine quand je vous dis qu’on se retrouve au paradis des papilles !
La prochaine fois, je pense essayer les spaetzle en gratin avec de la sauce tomate et du fromage. Ou peut-être avec une petite sauce aux champignons ! Qu’est-ce qui vous tente vous ?
J’ai créé cette recette de spaetzle aux tomates cerises ail et burrata pour Stoeffler.
Spaetzle aux tomates cerises ail et burrata
Ingrédients
- 500 g de spaetzle
- 300 g de tomates cerises
- huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- sel poivre
- 1 boule de burrata
- 1 poignée de feuilles de basilic
- 1 càs de vinaigre balsamique
- fleur de sel
Instructions
- Faire chauffer une grande poêle. Quand elle est chaude, y verser 1 càs d’huile d’olive et y faire revenir les spaetzles à feu moyen-fort pendant 8 min. Remuer souvent.
- Quand les spaetzles sont dorés, les retirer de la poêle et réserver.
- Dans la même poêle, faire revenir les tomates cerises entières avec 1 càs d’huile d’olive. Si vous avez un couvercle anti-projection, c’est le moment de l’utiliser.
- Faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement jusqu’à ce que la peau des tomates commence à se fissurer (environ 8 min).
- Ajouter les gousses d’ail hachées finement et faire revenir encore 2 minutes.
- Verser les spaetzles dans la poêle et faire revenir encore 1 ou 2 minutes.
- Retirer du feu.
- Servir avec de la burrata, des feuilles de basilic, un filet de vinaigre balsamique et un peu de fleur de sel.
Bonjour, recette hyper sympa et je la fait à l’actifry, bonne journée
Excellent ! La recette est rapide à faire et c’est un régal. Le petit plus : quand il en reste et que l’on réchauffe, la burrata fondue est top. Merci pour ce plat qui va devenir un incontournable de nos repas.