Crème de feta à la betterave

Crème de feta à la betterave
Aller à la recette

Cette crème de feta à la betterave est une recette super opportuniste ! J’avais fait cette salade aux pousses d’épinards et à la betterave. Et il me restait quelques betteraves cuites. Ça ne se conserve pas très longtemps ces petites choses. Et du coup je me suis un peu creusé la tête. Qu’est ce que j’allais bien pouvoir faire avec ? 

Comme je suis à fond dans les tartinades en ce moment, je me suis dis que la betterave allait devoir y passer aussi. 

Et bien entendu, qu’est-ce qu’il y a toujours dans mon frigo ? De la feta. Et quelle est ma tartinade préférée ? La crème de feta. Voilà. Pas de mystère ! 

Du coup, j’ai décidé de tenter l’expérience. Pour cela je suis partie de ma base habituelle. A savoir : de la feta, du yaourt grec, de l’ail et du citron. C’est la base de cette recette de crème de feta pimentée que j’adore. L’une des premières que j’ai faite et qui a lancé ma passion !

Pour cette recette, j’ai aussi ajouté des herbes aromatiques. Du persil et de l’aneth. 

J’en profite pour noter que l’aneth est l’une des seules herbes aromatiques que j’utilise sèche aussi bien que fraîche. Contrairement au persil ou au basilic qui perd toute sa saveur une fois séché. L’aneth, l’estragon et la menthe fonctionnent très bien. C’est un avis personnel, j’en conviens volontiers ! Mais tout de même.

Cette petite crème de feta à la betterave est non seulement originale mais en plus trop mignonne avec sa couleur toute rose !

Et ensuite j’ai ajouté la betterave cuite. Voilà comment obtenir une Crème de feta à la betterave !

Le résultat est une jolie crème toute rose. Au goût très prononcé et parfumé. Et qui a déjà fait ses preuves auprès de la communauté instagram !

Cette petite crème de feta à la betterave est non seulement originale mais en plus trop mignonne avec sa couleur toute rose !

Crème de feta à la betterave

4.24/5 avec 42 votes
Temps de préparation 5 minutes
Portions 1 bol

Ingrédients
  

  • 130 g de betterave cuite
  • 200 g de feta
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de jus de citron
  • 1 gousse d’ail
  • 3-4 branches de persil plat
  • ½ càc d’aneth séché

Instructions
 

  • Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer.
  • Servir à l’apéro avec un peu d’huile d’olive et de graines de sésame !
Tried this recipe?Let us know how it was!


1 avis sur “Crème de feta à la betterave”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.