Salade concombre écrasé feta et aneth

Salade concombre écrasé feta et aneth
Aller à la recette

Je vous présente ma dernière petite recette chérie : la Salade concombre écrasé feta et aneth !

C’est une idée que j’ai eu en me promenant sur internet.

En effet, iIl y a plein de recettes de salade avec du concombre écrasé. Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre l’intérêt. Mais j’ai enfin compris ! En fait, le fait d’écraser légèrement le concombre permet de créer des crevasses dans lesquelles la sauce s’engouffre. Et les morceaux de concombre deviennent encore plus juteux et sucrés. Et c’est trop bon !

Souvent on voit des salades de concombre écrasé à l’asiatique. Avec une sauce pimentée. Ça à l’air très bon. Même si je n’ai jamais essayé. Mais quand j’ai vu la version méditerranéenne passer, je n’ai pas pu résister ! Puis, Vous me connaissez. Je vis pour la feta. Et l’aneth est certainement dans le top 3 de mes herbes fraîches préférées. 

J’ai juste ajouté ma petite touche perso à la salade en mettant de l’oignon rouge émincé et de la menthe en plus. C’est un véritable délice cette Salade concombre écrasé feta et aneth !

Salade concombre écrasé feta et aneth

Je vous présente ma dernière petite recette chérie : la Salade concombre écrasé feta et aneth !
C’est une idée que j’ai eu en me promenant sur internet.
Il y a plein de recettes de salade avec du concombre écrasé. Et il m’a fallu un peu de temps pour comprendre l’intérêt. Mais j’ai enfin compris ! En fait, le fait d’écraser légèrement le concombre permet de créer des crevasses dans lesquelles la sauce s’engouffre. Et les morceaux de concombre deviennent encore plus juteux et sucrés. Et c’est trop bon !
Souvent on voit des salades de concombre écrasé à l’asiatique. Avec une sauce pimentée. Ça à l’air très bon. Même si je n’ai jamais essayé. Mais quand j’ai vu la version méditerranéenne passer, je n’ai pas pu résister ! Vous me connaissez. Je vis pour la feta. Et l’aneth est certainement dans le top 3 de mes herbes fraîches préférées. 
J’ai juste ajouté ma petite touche perso à la salade en mettant de l'oignon rouge émincé et de la menthe en plus. C’est un véritable délice cette Salade concombre écrasé feta et aneth !
Et vous alors ? Vous avez déjà essayé de taper sur vos concombres ?
Et si comme moi, vous adorez le concombre, je vous rappelle qu’il y a ma petite recette de tzatziki chérie sur le blog !



Pour la salade
1 grand concombre
½ oignon rouge
½ botte d’aneth
4-5 branches de menthe
1 poignées de pistache

Pour la sauce
100g de feta
le jus d’1 citron jaune
4 càs d’huile d’olive
3-4 tours de poivre du moulin

Couper un concombre en tronçons, puis en 2 dans la longueur.
Poser le couteau à plat et taper sur les concombres avec votre poing pour les écraser légèrement. Cela permet de créer des petites crevasses dans le concombre pour que la sauce rentre dedans. 
Puis couper les concombres en morceaux. J’aime bien faire des morceaux inégaux. 
Émincer finement l’oignon.
Hacher l’aneth et les feuilles de menthe. 
Concasser les pistaches. 
Assembler la salade dans un saladier.
Pour la sauce : émietter la feta puis ajouter le jus de citron, l’huile et le poivre. Mélanger.
Verser sur la salade et déguster !

Et vous alors ? Vous avez déjà essayé de taper sur vos concombres ?

Et si comme moi, vous adorez le concombre, je vous rappelle qu’il y a ma petite recette de tzatziki chérie sur le blog !

Salade concombre écrasé feta et aneth Je vous présente ma dernière petite recette chérie : la Salade concombre écrasé feta et aneth ! C’est une idée que j’ai eu en me promenant sur internet. Il y a plein de recettes de salade avec du concombre écrasé. Et il m’a fallu un peu de temps pour comprendre l’intérêt. Mais j’ai enfin compris ! En fait, le fait d’écraser légèrement le concombre permet de créer des crevasses dans lesquelles la sauce s’engouffre. Et les morceaux de concombre deviennent encore plus juteux et sucrés. Et c’est trop bon ! Souvent on voit des salades de concombre écrasé à l’asiatique. Avec une sauce pimentée. Ça à l’air très bon. Même si je n’ai jamais essayé. Mais quand j’ai vu la version méditerranéenne passer, je n’ai pas pu résister ! Vous me connaissez. Je vis pour la feta. Et l’aneth est certainement dans le top 3 de mes herbes fraîches préférées. J’ai juste ajouté ma petite touche perso à la salade en mettant de l'oignon rouge émincé et de la menthe en plus. C’est un véritable délice cette Salade concombre écrasé feta et aneth ! Et vous alors ? Vous avez déjà essayé de taper sur vos concombres ? Et si comme moi, vous adorez le concombre, je vous rappelle qu’il y a ma petite recette de tzatziki chérie sur le blog ! Pour la salade 1 grand concombre ½ oignon rouge ½ botte d’aneth 4-5 branches de menthe 1 poignées de pistache Pour la sauce 100g de feta le jus d’1 citron jaune 4 càs d’huile d’olive 3-4 tours de poivre du moulin Couper un concombre en tronçons, puis en 2 dans la longueur. Poser le couteau à plat et taper sur les concombres avec votre poing pour les écraser légèrement. Cela permet de créer des petites crevasses dans le concombre pour que la sauce rentre dedans. Puis couper les concombres en morceaux. J’aime bien faire des morceaux inégaux. Émincer finement l’oignon. Hacher l’aneth et les feuilles de menthe. Concasser les pistaches. Assembler la salade dans un saladier. Pour la sauce : émietter la feta puis ajouter le jus de citron, l’huile et le poivre. Mélanger. Verser sur la salade et déguster !

Salade concombre écrasé feta et aneth

4.43/5 avec 35 votes
Temps de préparation 10 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Pour la salade

  • 1 grand concombre
  • ½ oignon rouge
  • ½ botte d’aneth
  • 4-5 branches de menthe
  • 1 poignées de pistache

Pour la sauce

  • 100 g de feta
  • le jus d’1 citron jaune
  • 4 càs d’huile d’olive
  • 3-4 tours de poivre du moulin

Instructions
 

  • Couper un concombre en tronçons, puis en 2 dans la longueur.
  • Poser le couteau à plat et taper sur les concombres avec votre poing pour les écraser légèrement. Cela permet de créer des petites crevasses dans le concombre pour que la sauce rentre dedans.
  • Puis couper les concombres en morceaux. J’aime bien faire des morceaux inégaux.
  • Émincer finement l’oignon.
  • Hacher l’aneth et les feuilles de menthe.
  • Concasser les pistaches.
  • Assembler la salade dans un saladier.
  • Pour la sauce : émietter la feta puis ajouter le jus de citron, l’huile et le poivre. Mélanger.
  • Verser sur la salade et déguster !
Tried this recipe?Let us know how it was!


3 avis sur “Salade concombre écrasé feta et aneth”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.