Sauce Tomate pour Pâtes Pizzas et Lasagnes
Cette Sauce Tomate pour Pâtes Pizzas et Lasagnes est ma sauce tomate FETICHE !
Je la prépare toujours en grande quantité et je la congèle. Comme ça, j’en ai toujours sous la main. C’est tellement pratique !
Je la congèle généralement en bocal. Ou parfois dans des sortes de gros moules à glaçons. Comme ça, quand j’ai envie d’un plat de pâte express, j’ai juste à sortir un ou 2 glaçons que je fais fondre dans une poêle avant d’y ajouter mes pâtes !
Ça me simplifie tellement la vie quand j’ai envie de faire des pizzas ou des lasagnes aussi !
Bref, c’est vraiment un de mes “hacks” préférés.
La Sauce Tomate pour Pâtes Pizzas et Lasagnes est super simple à préparer. Et tant qu’à faire, j’en fais toujours la double (voire triple) dose.
En gros, il vous faut une bonne dose d’oignons jaune et d’ail. Ensuite j’ajoute des herbes : du laurier, du thym et de l’origan. Toujours un peu de sucre avec la sauce tomate. Que vous pouvez évidemment remplacer par du bicarbonate de soude si vous préférez. Un peu de sel et de concentré de tomate. Et finalement le coulis de tomate. Ou des tomates en conserve. Je laisse mijoter et je finis en la mixant. Parfois je saute le mixage. Mais c’est quand même mieux je trouve. Ça permet vraiment de l’utiliser sur n’importe quoi. Et de faire manger les oignons aux enfants incognito !
Sauce Tomate pour Pâtes, Pizzas et Lasagnes
Ingrédients
- 2 oignons jaunes
- 3 gousses d’ail
- 2 càs d’huile d’olive
- 2 feuilles de laurier
- 1 càc de thym
- 1 càc d’origan
- ½ càc de sucre
- 70 g de concentré de tomate
- 700 g de coulis de tomate
- 150 ml d’eau
- sel
Instructions
- Émincer les oignons.
- Éplucher et écraser grossièrement les gousses d’ail.
- Les faire revenir dans une casserole avec l’huile à feu moyen.
- Ajouter le laurier.
- Quand les oignons sont translucides, ajouter le concentré de tomate, le thym, l’origan et le sucre et faire revenir quelques minutes.
- Ajouter le coulis et l’eau. Saler. Remuer.
- Couvrir et laisser mijoter au moins 40min à petits bouillons.
- Mixer la sauce.
- La consommer immédiatement avec des pâtes, dans des lasagnes ou sur une pizza. Ou alors, la laisser refroidir et la congeler dans des petits bocaux ou dans des bacs à glaçons !