Panna Cotta Vegan Coco Mangue Passion

Panna Cotta Vegan Coco Mangue Passion
Accéder directement à la recette

L’été dernier, je vous avais proposé une recette de panna cotta au coulis de groseilles 100% végane qui avaient beaucoup (beaucoup) plues. Forte de ce succès, j’ai décidé de recommencer, en vous proposant cette fois-ci une version hivernalo-exotique : des pannas cottas véganes coco mangue passion ! Tout un programme quoi ! Vos repas manquaient tristement de soleil, et bien voilà un dessert de quoi vous évadez le temps de quelques bouchées.

Une recette de panna cottas végétaliennes à la noix de coco et aux fruits de la passion ! 
Vegan et Sans Gluten

Ici, j’ai utilisé une association de crème d’amande et de lait de coco pour une crème plus riche et plus onctueuse que sa version estivale (avec seulement du lait d’amande). La mangue et les fruits de la passion sont réduits en purée, personnellement je ne passe pas la purée au chinois car j’aime bien le petit croquant des graines broyées du fruit de la passion (en plus, ces graines sont très riches en fibres). L’agar agar est à utiliser avec parcimonie car on peut très vite se retrouver avec des pannas cottas trop compactes, il vaut mieux “pas assez” que “trop” pour cet ingrédient !

Une recette de panna cottas végétaliennes à la noix de coco et aux fruits de la passion ! 
Vegan et Sans Gluten

Comme dans sa première version, cette recette est également assez rapide et plutôt facile à réaliser. Vous pouvez aussi adapter la recette avec les différentes crèmes et laits végétaux disponibles dans le commerce ou faits maison. Surtout, n’hésitez pas à partager avec nous vos différentes interprétations, on adore avoir des retours sur l’utilisation d’autres ingrédients dans nos recettes ;).

Panna Cotta Vegan Coco Mangue Passion

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps de prise 3 heures
Temps total 30 minutes
Pour 6 verrines
Auteur Daniela

Ingrédients

  • 400 ml de crème végétale ici à l’amande
  • 200 ml de lait de coco
  • 2 g d’agar agar
  • 40 g de cassonade
  • 1 g de vanille en poudre
  • 1 mangue assez mûre
  • 3 fruits de la passion
  • 1 c-à-s de noix de coco râpée pour la déco

Instructions

  1. Découpez en cubes la mangue et récupérer la chair des fruits de la passion. Mettre le tout dans une petite casserole et mixer grossièrement à l’aide d’un mixeur plongeant (ou mixer au préalable dans un mixeur).
  2. Ajouter 1g d’agar agar (environ ½ c-à-c) et porter à ébullition. Maintenir 1 min à ébullition puis laisser compoter 5 min à feu doux en mélangeant de temps en temps.
  3. Transvaser dans un pot et laisser refroidir.
  4. Pendant ce temps, faire chauffer la crème végétale et le lait de coco (en garder un petit fond).
  5. Ajouter le sucre et la vanille en poudre et porter à ébullition.
  6. Dès l’apparition des premières bulles, délayer 1g d’agar agar dans le restant de lait de coco et verser le tout dans la casserole. Maintenir l’ébullition pendant 1 min tout en mélangeant.
  7. Verser soigneusement dans les verrines, laisser refroidir 20 à 30 min puis placer au frais le temps de laisser prendre la panna cotta (environ 3h).
  8. Verser la compotée de fruits sur les panna cotta, laisser reposer au frais jusqu’au moment de servir.
Une recette de panna cottas végétaliennes à la noix de coco et aux fruits de la passion ! 
Vegan et Sans Gluten
Suivez-nous !
error


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram