Soupe de Lentilles

Soupe de Lentilles

Brrrrrrrr, brrrr, brrrr ! Il fait froiiiiiid (et quand j’ai froid je fais “brr”, pas vous?) ! Et encore, je me plains, mais vous savez quelle température il fait à Chicago ?! Il fait -28°C, oui, oui, vous avez bien lu. Du coup, j’ai tout de suite moins envie de me plaindre. A la place, je vais plutôt vous parler de ma recette du jour : une petite soupe super healthy mijotée avec amour. Cette soupe de lentilles aux petits légumes et son bouillon ultra goûteux sauront vous réchauffer comme il se doit (c’est un peu tendancieux mais ça ne l’est pas, promis).

Parce que cette graine de légumineuse contient beaucoup de glucides complexes et de protéines, vous serez vite rassasié ! Idéale pour l’équilibre des végétariens, les lentilles renferment une quantité importante de protéines végétales. Servie en entrée (salade vegan de lentilles et carottes rôties aux épices marocaines), en plat (dhal vegan aux lentilles corail ou encore le hachis parmentier vegan) ou en soupe (comme ici), ce légume-graine vous aide à garder la forme grâce à ses nombreuses qualités nutritionnelles.

Comparée à mes autres recettes à base de lentilles, cette recette est assez classique, mais parfois les choses simples sont aussi les meilleures, non ? Bon, je me tire un peu une balle dans le pied là, car j’aime toutes mes recettes, de la plus simple à la plus élaborée, comme si c’était mes bébés. Par contre ! Ce que je peux vous dire, c’est que cette bonne soupe est simple et authentique, elle nous rappelle les soupes de notre enfance avec Daniela. Vous savez cette époque où on nous disait : “les enfants, les lentilles, elles sont gentilles” (non je rigole, je viens de l’inventer).

Soupe de lentilles

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 50 minutes
Pour 4 personnes
Auteur Natacha

Ingrédients

  • 2 échalotes émincées
  • 2 carottes épluchées coupées en petits cubes
  • 3 branches de céleri branches émincés
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 2 c-à-s d’huile d’olive
  • 4 feuilles de laurier
  • 1 c-à-c de fenugrec en poudre
  • 300 g de lentilles vertes
  • 1,2 L d’eau

Instructions

  1. Faire revenir tous les ingrédients (sauf les lentilles et l’eau) dans l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen pendant 5-7 min.
  2. Rincer les lentilles sous l’eau clair.
  3. Ajouter les lentilles dans la casserole et laisser cuire 3-4 min. Puis ajouter l’eau et monter le feu à moyen-fort et laisser cuire 30 min avec un couvercle.
  4. Quand les lentilles sont fondantes, c’est prêt !
Suivez-nous !
error


1 thought on “Soupe de Lentilles”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :