Tartinade de la mer (végétarienne)
Aujourd’hui, je vous parle de cette recette de tartinade de la mer végétarienne 🙂
Je trouve que Noël est l’un des moments les plus compliqués pour les végétariens ou ceux qui veulent limiter leur consommation de viande.
Tous nos plats traditionnels sont à base de viande, de poissons et de crustacés. De l’apéro, en passant par les entrées et les plats principaux… Il n’y a finalement que le dessert qui y échappe.
Pour ma part, je continue à manger un peu de viande pendant les fêtes. Mais je trouve que c’est sympa de proposer des plats un peu différents. Et c’est l’occasion idéale de faire découvrir la cuisine végé à nos proches.
Je ne cuisine plus de viande depuis de nombreuses années mais j’en mange à certaines occasions. Ma petite sœur et mon petit frère sont complètement végétariens.
Même si les alternatives végé sont peu connues, elles existent et peuvent être tout aussi délicieuses et festives !
Sur le blog, vous trouverez des toasts végé, des petites bouchées de polenta aux champignons caramélisés, du pâté vegan (tout est regroupé dans cet article), et maintenant, vous y trouverez aussi cette tartinade de la mer !
Cette tartinade de la mer végétarienne est un pur délice ! Et tous ceux qui y ont goûté ont été conquis !
J’ai hâte de savoir ce que vous en avez pensé !
Tartinade de la mer (végétarienne)
Ingrédients
- 100 g de tofu fumé bien ferme
- 1,5 feuilles de nori
- 120 g de fromage frais type carré frais ou madame loïc
- 1 petite échalote émincée finement
- 1 c-à-c de câpres hachées
- le jus d’½ citron
- ¼ c-à-c d’aneth séchée
- ¼ c-à-c de paprika fumé
Instructions
- Émiettez le tofu entre vos doigts.
- Coupez les feuilles de nori en petits morceaux (à la main ou en les passant rapidement au mixeur).
- Mettez le tofu et les algues dans un bol. Ajoutez tous les autre ingrédients et mélangez bien.
- Goûtez et ajustez l’assaisonnement.
- Servir sur des toasts !
Végétarienne depuis environ un an et demi, j’ai découvert cette recette l’année dernière à l’approche des fêtes de Noël. J’étais à la recherche d’idées qui me permettraient de rester dans l’esprit « poisson », pour ne pas être totalement à contre-courant du reste de ma famille qui allait manger du saumon. Au final, j’ai tellement aimé cette recette que je l’ai refaite au moins 10 fois depuis décembre 2020, et il était donc grand temps que je laisse un commentaire pour partager ma gratitude.
Mille mercis !
Oooh merci beaucoup Marine, je suis trop contente que la recette te plaise !!
Facile à faire, cette recette est un pur délice, un très grand merci !
Un grand merci pour cette délicieuse recette. Le goût est bleufant avec la touche iodée c’est parfait. On s’est régalé !!
Je les ai mises en entrée pour Noël, avec des blinis, une rondelle de citron ou des baies roses en deco. C’était délicieux et ça a bluffé ma famille (pas très veggie en général). Merci !
À tomber! C’est exactement ça ! Fait ce Noël et le goût est totalement bleuffant, cela ressemble à un toast saumon fumé) crème/ citron!
Validé par tous et particulièrement les non végé.
Merci!!!!
végétarien depuis 30 ans. Recette délicieuse et facile à faire. Mes invités du Réveillon ont adoré. Une belle découverte. Je la referai certainement.