Churros au four (Vegan)

Churros au four (Vegan)

Aujourd’hui c’est Mardi Gras ! Et cette année je vous propose une recette moins « grasse » que l’année dernière : des churros au four ! Certes mes mini beignets de carnaval sont quand même assez incroyables (toujours important de se jeter des fleurs); mais je pense sincèrement que ces churros sont au même niveau. En fait la vraie question c’est : est-ce que vous êtes plutôt team moelleux ou team croustillant?

Des churros faciles et croustillants dans une version plus saine et végane ! Seulement 4 ingrédients dans cette recette de churros : farine, sucre, eau et sel !

Sinon concernant cette recette, franchement je me répète : il n’y a rien de plus simple. Voici quand même quelques conseils pour réussir vos churros comme un vrai pro ! Tout d’abord, si vous avez une machine à churros, cela facilitera le pochage des churros. Sinon une poche à douille résistante (point important car la pâte est assez compacte) fera aussi l’affaire. Personnellement, j’ai utilisé une poche à douille avec un embout cannelé et ils sont plutôt mignons mes churros au four, non?

Des churros faciles et croustillants dans une version plus saine et végane ! Seulement 4 ingrédients dans cette recette de churros : farine, sucre, eau et sel !

« Et mes churros, je les mange comment? » Bah avec les doigts pardi (ah ah) ! Non mais sinon, ils sont très bons natures avec du sucre, vous pouvez aussi faire un mélange sucre/cannelle. Mais surtout vous pouvez les tremper dans du chocolat fondu ou une bonne pâte à tartiner maison choco noisette… Oh ou alors du caramel au beurre salé… C’est pas très sérieux tout ça, mais on s’en fiche c’est Mardi Gras !

Churros au four

Daniela
Des churros faciles et croustillants dans une version plus saine et végane ! Seulement 4 ingrédients dans cette recette de churros : farine, sucre, eau et sel !
4.50/5 avec 91 votes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Type de plat Dessert, Goûter, Snack
Portions 30 mini churros

Ingrédients
  

  • 500 ml d’eau
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de farine
  • 40 g de sucre
  • huile de tournesol

Instructions
 

  • Dans une casserole, porter l’eau avec le sel à ébullition.
  • Hors du feu, verser la farine et le sucre en poudre dans la casserole et mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Remplir une poche à douille préparée avec un embout “étoile” ou “cannelé” avec la pâte, attention la pâte est assez compacte alors si vous avez une machine/pistolet à churros/chichi c’est le moment de vous en servir !
  • Préparer une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et légèrement huilée.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Former les churros sur la plaque, avant d’enfourner vous pouvez ajouter un peu d’huile ou de lait au pinceau pour les faire dorer (optionnel).
  • Enfourner et cuire pendant 30 min à 200°C.
  • Une fois que les churros sont bien dorés, les sortir du four. Saupoudrer de sucre et servir sans attendre !
Vous avez essayé cette recette ?Let us know how it was!


7 avis sur “Churros au four (Vegan)”

  • La recette était très simple à réaliser. Cependant, notre poche à douille a un embout trop étroit et nous n’avons pas fait de churros dignes de ce nom. On a quand même bien rigolé en tentant de former les churros ! Au final, nos minces filets de pâte ont trop cuit sur le dessous. ça avait bon goût malgré tout et on retentera l’expérience prochainement 🙂

  • Tenté ce jour. Ce n’était pas une grande réussite. Nous avons suivi la recette à la lettre. Impossible de les faire à la poche à douille.
    Nous allons regarder pour améliorer la recette pour que cela ressemble à de vrais churros.
    Ça valait le coup d’essayer.
    On a bien rigolé

    • Ah oui ça m’étonne pas du tout… comme précisé dans la recette, c’est assez difficile avec une poche à douille, la mienne était de bonne qualité mais c’est vrai que c’est mieux avec un pistolet à churros ! Au moins vous avez bien rigolé, c’est déjà ça 😅

  • 4 stars
    Bon goût mais cuisson à 200degres trop fort! Beaucoup trop cuit et donc trop dur.
    Machine a churros fait facilement, revoir juste ma cuisson en mettant à 180.

    • Bonjour Aurore, merci beaucoup pour ton commentaire. Je vais re tester aussi à 180, parfois ça dépend du four mais je suis curieuse de voir si ça change la texture 😉😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.