Mayo Vegan

Mayo Vegan

Cette mayonnaise est indéniablement LA découverte merveilleuse de l’année (sans aucune exagération). Qui l’eut cru, de la mayonnaise à base d’eau de pois chiche (voir notre article sur l’aquafaba), c’est quand même assez dingue, non ? En plus d’être vegan, cette mayo s’inscrit dans une démarche d’anti-gaspillage étant donné que tout est utilisé dans la conserve de pois chiches.

Assez rapidement, quand on commencer à monter la mayonnaise au mixeur, on se rend compte que l’aquafaba a une consistance mousseuse. Cela confère à la mayonnaise une texture onctueuse, légère et très aérienne ! A la dégustation, difficile d’imaginer qu’il s’agit d’une mayonnaise vegan, rares sont qui voient la différence. D’une couleur plus claire, la plupart penseront que c’est une mayonnaise allégée.

Et dernier argument, cette mayo est idéale pour les femmes enceintes car l’aquafaba remplace ces maudits oeufs crus qui sont à bannir pendant la grossesse.

Mayo Vegan

Temps de préparation 10 minutes
Auteur Natacha

Ingrédients

  • 5 c-à-s d’aquafaba
  • 1 c-à-s de moutarde fine
  • 1 c-à-s de vinaigre de cidre de pomme
  • 200 ml d’huile végétale neutre ici, huile de tournesol

Instructions

  1. Mettre tous les ingrédients dans un bol, sauf l’huile.
  2. Utiliser le mixeur plongeant pour bien les mélanger, quelques secondes. Le mélange devient un peu mousseux.
  3. Ajouter l’huile en fin filet tout en continuant à mélanger avec le mixeur plongeant.
  4. Il faut vraiment ajouter l’huile petit à petit, quitte à arrêter d’en verser et à mixer s’il en reste un peu en surface. Puis continuer à verser.
  5. Le mélange va s’épaissir petit à petit et prendre la consistance de la mayo.
  6. Saler et poivrer au goût à la fin.
  7. Comme elle ne contient pas d’oeuf cru, elle se conserve sans problème plusieurs jours au frais (dans un tupperware couvert).
Suivez-nous !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :