Riz au Kimchi (Vegan, Sans Gluten)
Vous connaissez le Kimchi ? Vous connaissez le riz au Kimchi ?
Le kimchi est une spécialité coréenne, pour faire simple; ce sont des légumes lacto-fermentés avec du piment et de la saumure. Il peut se préparer avec plein de légumes différents, comme les radis ou les carottes, mais le plus souvent, on utilise du chou chinois (ou chou napa).
Perso, j’adore le kimchi ! Quand je vais manger Coréen, je suis toujours tellement heureuse de manger du bon kimchi fait maison !
Malheureusement, on n’en trouve pas très facilement dans le commerce et il n’est pas toujours super bon. Généralement, il faut aller dans un supermarché asiatique ou dans les rayons “exotique” des (très) grandes surfaces pour en trouver.
Vous allez me demander pourquoi, moi, qui aime faire un maximum de chose maison, n’essaie pas de faire mon propre kimchi… Et bien honnêtement, ça à l’air assez compliqué et long à faire… et la lacto-fermentation est un total mystère pour moi, donc lequel je n’ai pas encore trouvé le courage de me plonger.
Bref, tout ça pour dire que l’autre jour, j’étais dans le 13e arrondissement de Paris (où se trouve le quartier asiatique pour ceux qui ne connaissent pas) je suis tombée (par hasard lol) sur un bocal de Kimchi au supermarché (et ça m’a rendu très heureuse ;)).
Du coup, c’est l’occasion parfaite de vous proposer cette recette de riz au kimchi, qui est simplissime et rapide et tellement bonne !
A déguster avec ou sans oeuf 🙂
Et pour d’autres idées de plats d’inspiration asiat, je vous conseille le wok de nouilles sauce saté, ou le riz de chou fleur sauté !
Riz au Kimchi (Vegan, Sans Gluten)
Ingrédients
- 300 g de riz blanc
- 2 c-à-s d’huile végétale neutre
- 1 échalote émincée
- 1 petit oignon rouge émincé
- 2 gousses d’ails hachées
- 200 g de kimchi
- 400 g de chou chinois frais coupé en lamelles
- 1 c-à-s d’huile de sésame
- 2,5 c-à-s de sauce soja tamari
- poivre
Instructions
- Faites cuire votre riz blanc. Réserver.
- Dans une poêle ou un wok, chauffer l’huile végétale à feu vif et faire revenir quelques minutes l’échalote, l’oignon et l’ail.
- Ajouter le kimchi et le chou chinois. Faire revenir encore 4-5min, puis ajouter le riz, l’huile de sésame, la sauce soja et le poivre.
- Faire sauter encore 5-10min.
- Servir chaud, avec un peu de kimchi par dessus s’il vous en reste.
- Pour ceux qui mangent des oeufs, le plat se marie très bien avec un oeuf au plat par dessus.
La recette à l’air délicieuse !
Attention cependant, sauf mention contraire le Kimchi n’est pas vegan 🙁 Dans la fabrication on utilise de la sauce Nuoc-mâm.
Hello, à ma connaissance le kimchi est coréen et ne contient pas de nuoc nam. Mais effectivement je conseille de toujours vérifier les compos !