Chia Pudding à la Mûre (Vegan et Sans gluten)

Chia Pudding à la Mûre (Vegan et Sans gluten)

Depuis quelques temps maintenant, il est devenu quasi impossible de passer à côté du “Chia Pudding”. C’est LA recette de petit déjeuner saine et facile à préparer que vous retrouverez chez tous les bloggeurs food dignes de ce nom (et plus particulièrement ceux à tendance “healthy”).

Mais le pudding de chia, c’est quoi exactement ? C’est tout simplement des graines de chia (des petites graines noires ou blanches qui ressemblent à des graines de pavot) et du lait végétal. Après quelques heures de repos, on obtient un porridge riche en fibres, en protéines et surtout en oméga-3. Proche du tapioca mais en version plus light, les graines de chia sont très appréciées au petit déjeuner car elles permettent de démarrer la journée en faisant le plein d’énergie.

Originaires du Mexique, ces graines aux innombrables vertus ont été ignorées pendant des siècles, avant de revenir sur le devant de la scène vers la fin des années 1990 en tant que superfood. Plus stylé que jamais, le chia pudding se décline à l’infini dans des réalisations esthétiquement parfaites. Avec son goût neutre, libre à vous de l’associer à un ou plusieurs fruits, des noix ou des épices…

Aujourd’hui, je vous propose une recette vegan, sans gluten et de saison, avec ma déclinaison de chia pudding à la mûre. Avec seulement 5 ingrédients, à vous un super petit déjeuner à déguster à la maison ou à emporter !

Astuce :

Pour vous simplifier la vie, préparer votre chia pudding la veille pour le lendemain matin. Vous pouvez le conserver au frigo 2 à 3 jours sans problème.

Chia Pudding à la Mûre


Temps de préparation 10 minutes
Temps de repos minimum 4 heures
Pour 4 portions
Auteur Daniela

Ingrédients

  • 100 g de mûres + 25g pour la déco
  • 240 ml de lait d’amande
  • 30 g de graines de chia
  • 1 c-à-c de sirop d’érable ou d'agave
  • 2 c-à-c d’amandes concassées

Instructions

  1. Dans un saladier, écraser les mûres en utilisant une fourchette jusqu’à obtenir une purée.
  2. Ajouter le lait, les graines de chia et le sirop d’érable. Mélanger et réserver au frais toute la nuit.
  3. Servir dans une verrine ou un verre (en fonction de la quantité voulue). Saupoudrer d’amandes concassées (j’ai oublié cette étape avant de prendre les photos…) et déposer quelques mûres par dessus. Voilà !

Retrouvez également la recette de nos gaufres vegan au sirop d’érable pour un super petit déj’!

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