Banana Pancakes Vegan

Banana Pancakes Vegan

Cette semaine, c’était mardi gras et comme Natacha nous l’a bien fait remarqué dans son dernier article, on ne fait pas trop dans l’ultra healthy en ce moment (cf les muffins double chocolat, les croquettes patate douce feta, le risotto aux poireaux, le cake marbré au chocolat…). Heureusement que je suis là pour nous remettre sur le doux chemin des recettes gourmandes et SAINES !

En grande fan de pancakes que je suis, c’est avec plaisir que je partage avec vous une recette toute simple de pancakes à la banane véganes et sans sucre ajouté ! En tant que fervente militante du brunch le weekend, pour moi il n’est brunch sans pancakes et maintenant vous aurez le choix entre mes pancakes ultra faciles et cette nouvelle recette…

Banana Pancakes Vegan

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps de repose 30 minutes
Temps total 17 minutes
Pour 10 pancakes
Auteur Daniela

Ingrédients

  • 1 banane bien mûre
  • 180 ml de lait d’amande sans sucre ajouté
  • 1 c-à-c de sirop d’érable
  • 1 c-à-c d’huile végétale colza ou tournesol
  • 120 g de farine
  • 1 ½ c-à-c de levure

Instructions

  1. Dans un saladier, écraser la banane et ajouter le lait d’amande, le sirop d’érable et l’huile végétale. Mélanger brièvement.
  2. Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure. Verser dans l’autre saladier et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Réserver 30min.
  3. Chauffer une poêle à feu moyen préalablement huilée avec du sopalin.
  4. Verser une louche de pâte sur la poêle chaude et laisser cuire jusqu’à ce qu’il y ait des petites bulles qui apparaissent sur toute la surface. Avec une spatule, retourner le pancake et laisser encore cuire 1 min. Répéter l’opération avec chaque pancake (j’utilise ma poêle à crêpe et je cuis les pancakes par 3).
  5. Empiler les pancakes, arrosez de sirop d’érable et de quelques pommes cuisinées… Miam !
Suivez-nous !
error


2 thoughts on “Banana Pancakes Vegan”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :