Mousses au Chocolat Véganes

Mousses au Chocolat Véganes

Vous vous souvenez de mon article sur comment réaliser votre aquafaba maison? Vous vous souvenez aussi de toutes les choses merveilleuses que l’on peut faire avec ?! Mmmh voyons voir, par exemple, la Mayo Vegan super légère que nous adorons et qui a passé l’épreuve des non véganes haut la main. Aujourd’hui je vous propose de découvrir ma recette de mousses au chocolat véganes à base d’aquafaba.

Cette recette incarne la simplicité même : elle est composée de seulement 3 ingrédients, dont 2 principaux, le chocolat et notre amie l’aquafaba. Ce dessert est également rapide à réaliser, même si je trouve que le montage de l’aquafaba en neige est un peu plus long que les blancs d’oeuf. Histoire de vous rassurer, je les trouvais un peu liquide au moment de les réserver au réfrigérateur. Mais après une bonne heure minimum de repos au frais, elles étaient ultra mousseuses, ce qui est plutôt bien pour une mousse (sourire niais).

Comme avec la Mayo Vegan, la plupart des gens n’y voient que du feu et c’est assez drôle de leur dire qu’ils sont en train de déguster des mousses au chocolat à base d’eau de cuisson de pois chiche (haha). En tout cas, ce dessert est top pour les véganes et aussi pour les femmes enceintes !

Mousses au Chocolat Véganes

Temps de préparation 20 minutes
Temps de repos 1 heure
Pour 4 pots
Auteur Natacha

Ingrédients

  • 200 g d’aquafaba
  • 200 g de chocolat noir vegan
  • 1 pincée de sel

Instructions

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie. Attention le chocolat ne doit pas trop chauffer pour ne pas devenir grumeleux. L’eau du bain marie ne doit pas bouillir, seulement être bien chaude.
  2. Monter l’aquafaba en neige avec un batteur électrique (comme pour des blanc d’oeufs). Cela prend un peu plus longtemps que pour des oeufs, environ 10min et l’aquafaba montée en niege ne sera pas aussi compacte que les blancs d’oeufs. Elle sera bien mousseuse.
  3. Le chocolat fondu doit être tiède quand vous faites le mélange.
  4. Incorporer petit à petit et avec précaution l’aquafaba dans le chocolat. Remuer doucement en faisant attention de ne pas “casser” les bulles de l’aquafaba. Le mélange parait assez liquide, c’est normal.
  5. Verser la préparation dans 4 pots (à yaourt ou des verres) et mettre au frigo au minimum 1h. Cela permet une bonne prise des mousses !

Suivez-nous !
error


2 thoughts on “Mousses au Chocolat Véganes”

  • Quand on voit le résultat final on n’arrive pas à savoir qu’elles sont faites avec du jus de pois chiche. Je note la recette, ça fait hyper longtemps que je vois tourner ce type de mousse au chocolat mais je n’ai jamais testé car dans notre appartement nous n’avions pas de batteur électrique. Maintenant oui 😉 Hâte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :