Salsa de tomates au gingembre et coriandre

Salsa de tomates au gingembre et coriandre
Aller à la recette

J’adore cette Salsa de tomates au gingembre et coriandre ! Je me suis inspirée de la salsa “classique” sud-américaine. Avec de l’ail et de la coriandre. Et j’ai ajouté le gingembre, qu’on trouve plutôt dans la cuisine créole. Rien de très innovant. Simplement la combinaison des goûts qui me plaisent. 

Ce n’est pas ma première recette de salsa. Au tout début de notre aventure Free The Pickle, je vous avais proposé une recette plus “traditionnelle”. Et un peu plus tard, j’avais travaillé avec Daniela sur cette recette de aji. Ce n’est pas vraiment une salsa mais plutôt une sauce/condiment qui accompagne les plats. 

J’aime manger la salsa avec des chips tortillas. Mais aussi en mode salade/sauce avec du riz. Ou n’importe quelle céréale. Un œuf au plus, et voilà un repas rapide et sain ! Surtout qu’il n’y a pas de matière grasse dans cette recette de Salsa de tomates au gingembre et coriandre ! 

La Salsa de tomates au gingembre et coriandre est l'un de mes accompagnements préférés de l'été ! A préparer avec des tomates bien mûres !

Elle peut aussi se déguster dans un sandwich ou dans un wrap. 

Vous pouvez conserver cette Salsa de tomates au gingembre et coriandre plusieurs jours au frais. Dans un bocal ou un tupperware fermé. Mais sachez tout de même qu’elle gagnera en “piquant”. En effet, les goûts de l’ail et du gingembre se développent avec le temps. Et si ce genre de recettes bien fraîches vous plaisent. Je vous conseille de tester la salsa à la pêche ! Ou celle aux fraises !

Je me demande bien avec quel fruit ou légume je vais bien pouvoir tester la prochaine fois ! Si vous avez des idées en tête… Surtout, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! On est toujours heureuses de tester des nouvelles idées et de nouvelles recettes ! D’ailleurs, quelle est l’association la plus improbable que vous ayez testée ?

La Salsa de tomates au gingembre et coriandre est l'un de mes accompagnements préférés de l'été ! A préparer avec des tomates bien mûres !

Salsa de tomates au gingembre et coriandre

5 from 1 vote
Temps de préparation 20 min
Portions 1 grand bol

Ingrédients
  

  • 500 g de tomates bien mûres
  • 15 g de gingembre finement haché env 1 càs
  • 2 gousses d’ail finement hachées
  • 1 petit oignon rouge finement émincé
  • ½ botte de coriandre hachée tiges et feuilles
  • le jus d’½ citron vert
  • 1 càs de vinaigre
  • 1 càc de sucre

Instructions
 

  • Couper les tomates en petits dés.
  • Hacher le gingembre, l’ail, l’oignon rouge et la coriandre (tiges et feuilles).
  • Combiner dans un grand bol avec le jus de citron, le vinaigre et le sucre.
  • Bien mélanger.
  • Laisser reposer une trentaine de minutes (ou plus) avant de déguster avec des tortillas, des chips ou du riz !
Tried this recipe?Let us know how it was!


4 thoughts on “Salsa de tomates au gingembre et coriandre”

  • La combinaison la plus improbable que j’ai testé est sans doute une bruschetta thon en boîte et pépite de chocolat en Italie ^^
    Pas vraiment mauvais mais très étrange et avouons-le ça n’étais pas vraiment une symbiose gustative, plutôt un goût de thon et de chocolat…
    Merci pour les recettes j’adore recevoir la newseletter c’est un peu comme recevoir une carte postale au milieu de pub et des factures dans la boîte aux lettres 😉

  • 5 stars
    J’ai noté vite fait les ingrédients et la recette, pour la réaliser de suite.
    Verdict : Fabuleux, j’avoue être étonnée par le résultat, car je n’ai jamais eu l’idée d’associé le gingembre et la tomate !!!
    Et pourtant, je consomme énormément de gingembre : boisson froide et chaude, repas indien, j’ai même inventé une tartinade de gingembre, et j’en fais poussé dans mon jardin !
    Et ta Salsa, va maintenant faire partie de mes addicts au gingembre
    Mille mercis, c’est de la Bombe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.