Feta panée au sésame
Cette recette de feta panée au sésame est une belle façon de varier les plaisirs.
Je pense que je n’ai plus à présenter mon amour pour la feta. Ou peut-être que si ? Je dirai que la feta est mon indispensable. A tel point que j’en ai toujours un stock dans mon frigo. Et quand je dis stock… c’est pas 200 ou 300g. Non. C’est entre un et deux kilos. Faut dire que j’ai du mal à trouver de la bonne feta. Quand je vivais en Belgique, je trouvais facilement des marques grecques. Comme Dodoni par exemple. Les vrais paquets, qui viennent dans des boîtes pleines d’eau saumurée. Dans laquelle la feta est parfaitement conservée. En France, à mon plus grand désespoir, c’est bien plus difficile à trouver. Du coup, dès que j’en trouve qui me plait. J’en fais un stock monstrueux. Qui fait toujours rire les invités qui ont le malheur de tomber dessus en ouvrant le frigo !
Je la mange généralement toute seule. Avec un filet d’huile d’olive. Et un peu d’origan. Origan de Grèce. Il va sans dire. L’origan séché français n’a tout simplement pas de goût. Ou alors je la mets dans mes salades. Comme cette salade de pastèque. Ou dans mes feuilletés, comme la spanakopita ou la kolokithopita. Et encore rôtie au four. Ou en crème.
Bref, vous l’aurez compris, la feta, je la mange à toutes les sauces.
Et maintenant, je la mange en Feta panée au sésame. Avec du sésame ! Et c’est bon !
Feta panée au sésame
Ingrédients
- 200 g de feta
- 2 œufs
- de la farine
- des graines de sésame
- de l’huile d’olive
- du miel
Instructions
- Couper la feta en bâtonnets de la taille de votre choix.
- Battre 2 œufs dans un bol.
- Verser de la farine dans une assiette creuse et des graines de sésame dans un autre.
- Tremper les bâtonnets dans la farine, puis l’œuf battu puis finalement le sésame.
- Faire chauffer une poêle à feu moyen-fort. Quand elle est bien chaude, y verser un fond d’huile et faire revenir les bâtonnets environ 4min par face.
- Servir avec un filet de miel.
Terriblement sympathique cette feta panée.