Salade roquette tomate burrata
La Salade roquette tomate burrata est une des salades de base de mon alimentation en été. Ni plus ni moins.
Évidemment quand il fait chaud, on mange tous plus de salades. Je ne vous apprends rien. Et je ne révolutionne pas la cuisine en vous disant cela ! Toujours est-il, que je mange beaucoup de salades. Quelque soit la période de l’année. J’ai des salades fétiches pour chaque saison. En automne, j’adore les salades de courges rôties. En hiver, je suis sur des salades plus “comfort food” comme celle-ci. Au printemps, c’est la fiesta ! Avec des asperges, ou tout un tas d’autres ingrédients qu’on est si heureux de retrouver avec les beaux jours. Et en été, il y a toutes les salades de tomate, de concombre, de burrata, de feta (bon, elle, elle y passe toute l’année).
Bref. Cette Salade roquette tomate burrata est un grand classique. Déjà parce que j’adore la burrata. Quelle idée merveilleuse que de faire une boule de fromage crémeux à l’intérieur et délicieusement ferme à l’extérieur ? Quelle merveille de l’associer avec du vinaigre balsamique et du basilic. Il n’y a pas à dire, les Italiens ont quand même bien compris le langage de la joie papillaire !
Ensuite, parce que cette salade est terriblement simple à préparer. Et accompagnée d’une ou deux tranches de pain grillé, c’est juste le paradis sur terre.
Salade roquette tomate burrata
Ingrédients
- 2 poignées de roquette
- ½ concombre en dés
- 1 tomate émincée
- ½ oignon rouge émincé finement
- 1 poignée de feuilles de basilic
- 1 boule de burrata
- 1-2 càs de graines de tournesol
- Huile d’olive
- Vinaigre balsamique
- Fleur de sel poivre
Instructions
- Assembler tous les ingrédients et déguster immédiatement !
Très très bon ! J’ai fait torréfier les graines de tournesol pour encore plus de gourmandises.