Caviar d’Aubergine (vegan et sans gluten)

Caviar d’Aubergine (vegan et sans gluten)

 

Caviar-aubergines (5 of 6)

Ah le vendredi, ce jour particulier ponctué par ces petits moments d’égarements : “Qu’est ce qu’on fait ce soir?”, “Je prends quoi pour l’apéro?”, “On se fait un brunch dimanche?”…

Forcément ça tourne toujours autour de la nourriture pour nous hehe ! Nous avons donc décidé de vous proposer tous les vendredis, des idées recettes pour fêter le week-end ! Et aujourd’hui c’est avec une recette transmise de mère en fille chez Natacha que nous allons commencer. Le caviar d’aubergine.

Caviar-aubergines (2 of 6)

Ultra facile et rapide, vous pouvez le préparer dès le jeudi soir pour vous mettre dans l’ambiance (ce sera d’autant plus savoureux s’il est fait la veille). Sinon le vendredi soir en rentrant et après quelques heures au frais, le caviar sera du plus bel effet sur des tartines ou pour y plonger vos gressins.

Caviar-aubergines (3 of 6)

 

 

Caviar d’aubergine

Ingrédients :
2 aubergines piquées avec une fourchette
2 c-à-s d’huile d’olive
1 gousse d’ail
1 c-à-s de jus de citron
2 branches de persil plat
2 branches d’aneth
Sel et poivre au goût

Préparation :

Piquer les aubergines et les enfourner entières sur une grille couverte d’un papier cuisson à 200 degrés pendant 35-40min. Elles vont se friper et peut-être rendre un peu d’eau.

Laisser les aubergines refroidir un peu, puis les éplucher à la main, la peau doit se retirer facilement et la chaire doit être tendre.

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur. Mixer et ajuster l’assaisonnement si nécessaire.

Servir frais avec des gressins, du pain pita ou des petites tartines grillées !

Suivez-nous !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :